L’Olympique de Marseille a officialisé le départ d’Alexis Sanchez à l’Inter Milan. L’international Chilien a réalisé une saison pleine avec le club olympien en inscrivant 18 buts en 44 rencontres toutes compétitions confondues. Assurant à travers ses réseaux sociaux que son départ de l’OM ne relevait pas de sa volonté, Pablo Longoria a été interrogé sur le départ de son joueur en Italie.
Alexis Sanchez effectue le chemin inverse de Joaquin Correa. Le Chilien de 34 ans fait son retour à l’Inter Milan où il avait pris part à 109 matchs, inscrit 20 buts, délivré 23 passes décisives et remporté 3 trophées, dont le titre de Serie A en 2021.
« El Niño Maravilla » a assuré à travers un message publié sur son compte Instagram que son départ ne relevait pas de sa volonté. « Je voudrais aussi éclaircir certains sujets : j’ai toujours voulu rester à Marseille, a-t-il écrit. Cela ne dépendait pas que de moi. Il faut être deux pour se mettre d’accord. La direction technique avait d’autres choix que je respecte », a-t-il dénoncé.
Le message d’Alexis Sanchez après son départ de l’OM. #TeamOM pic.twitter.com/118RqLwlcz
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 25, 2023
« Je remercie Sanchez pour ce qu’il a fait mais en tant que dirigeant, on doit prendre des décisions »
#Longoria : « Je remercie Sanchez a fait pour nous et qu’un joueur de son niveau a cru en notre projet. Je n’ai que des paroles pour remercier son aspect sportif et son professionnalisme. Mais en tant que dirigeant, on doit prendre des décisions. » #OM #ConfOM pic.twitter.com/OniSag8b6n
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 28, 2023
Interrogé sur le départ d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria a rendu hommage au joueur: « Je remercie Sanchez a fait pour nous et qu’un joueur de son niveau a cru en notre projet. Je n’ai que des paroles pour remercier son aspect sportif et son professionnalisme, a-t-il déclaré.
Dans la tête des dirigeants et dans les discussions, Alexis Sanchez a toujours été d’actualité. Jusqu’au dernier moment pour voir s’il pouvait être compatible dans l’effectif. On a abandonné la piste dans les dernières semaines. Il y avait toujours de la tentation de le faire revenir mais en tant que dirigeant, on doit prendre des décisions« , a ajouté le président de l’OM.
#Longoria : « Dans la tête des dirigeants et dans les discussions, Alexis Sanchez a toujours été d’actualité. Jusqu’au dernier moment pour voir s’il pouvait être compatible dans l’effectif. On a abandonné la piste dans les dernières semaines. Il y avait toujours de la tentation de… pic.twitter.com/bPinU5ZdLl
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 28, 2023