André Villas-Boas a quasiment bouclé son mercato si aucun départ majeur n’intervient avant le 5 octobre. Le coach portugais attend encore l’arrivée d’un attaquant, Pablo Longoria aurait clairement opté pour un très jeune buteur de Ligue 1…
Son nom a été évoqué par FootMercato, El Bilal Touré serait l’un des priorité de l’OM au poste d’attaquant. Depuis, le président de Reims ont clairement fermé la porte à un départ du jeune attaquant de 18 ans. Même son de cloche du côté du directeur général Mathieu Lacour, qui confié il y a 5 jours sur Téléfoot : « Lyon et Marseille ne nous ont pas contacté pour Boulaye Dia, à l’inverse de Nice avant de prendre Gouiri. Boulaye Dia a un bon de sortie, il a un prix équivalent à Guirassy sur le marché, soit 15 millions d’euros. Il n’y a pas de bon de sortie pour El Bilal Touré, on a un accord moral avec lui ».
pas de bon de sortie pour El Bilal Touré, on a un accord moral avec lui — Lacour
Un message clair qui n’aurait pas refroidi l’OM. En effet, selon RMC, la direction olympienne « pourrait faire un effort sur le poste offensif. Pablo Longoria a ainsi évoqué une somme supérieure à 15 millions d’euros à ses interlocuteurs ces dernières semaines. Le directeur du football a également abordé la possibilité de prêter Valère Germain ou Marley Aké à Reims. » Pour le moment ses approches n’auraient pas convaincus le Stade de Reims qui reste inflexible. Touré est arrivé en Champagne en janvier dernier, il a marqué 4 buts en 10 matches depuis.
🚨 Pablo Longoria, directeur du football de l’OM, cherche une solution pour faire venir El Bilal Touré (18 ans, Reims). L’attaquant a inscrit un but et réalisé une passe décisive depuis le début du championnat.
— RMC Sport (@RMCsport) September 15, 2020