PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Longoria prépare un contrat pro à cette pépite ?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz
Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz
Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Arrivé cet hiver en provenance de Chelsea, Emran Soglo devrait signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille cet été.

 

 

L’Olympique de Marseille poursuit petit à petit sa reconstruction. L’été dernier, Pablo Longoria a dû rebâtir la quasi-totalité de l’effectif olympien. Malgré de nombreuses arrivées et une équipe totalement changée, le pari de l’Espagnol porte pour l’instant ses fruits au vu des performances de l’OM en championnat et en Ligue Europa Conférence.

 

À lire aussi : Mercato OM : Un coach de Premier League est venu superviser Kamara !

 

Toutefois, Pablo Longoria aura cet été la volonté de continuer à préparer l’avenir du club olympien. Pour cela, le président de l’OM tente de miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel. C’est notamment le cas de Bartug Elmaz. Le jeune milieu de terrain de Galatasaray a signé un pré-contrat avec le club phocéen l’hiver dernier. Il rejoindra donc l’OM gratuitement dès cet été.

 

Emran Soglo devrait signer pro cet été

 

Alors que l’Olympique de Marseille est actuellement interdit de recrutement pour le prochain mercato estival, c’est également la raison pour laquelle Pablo Longoria tente de trouver des alternatives crédibles. Cet hiver, l’OM est parvenu à recruter un des espoirs de Chelsea, Emran Soglo. Annoncé comme l’un des plus grands espoirs de la génération 2005, il pourrait prochainement rejoindre l’effectif professionnel.

 

À lire aussi : OM – Sampaoli : « Il n’y a pas le temps en cette fin de saison pour souffler »

 

En effet, d’après les informations révélées par le compte Twitter Droit Au But, le jeune espoir devrait signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille cet été. Reste donc à savoir comment ce dossier va évoluer d’ici les prochaines semaines.

 

 

Les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunes – Pablo Longoria

 

« Par ordre décroissant : les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunesQuand je négocie un contrat avec une recrue, je raisonne sur un package général : amortissement du transfert, salaire, frais d’agents et coût de scouting. Pour la masse globale, le calcul est plus difficile encore, il faut intégrer les participations aux compétitions européennes, les revenus extraordinaires, les plus-values possibles, l’enveloppe et ta marge de manœuvre peuvent varier. J’essaye de faire une planification sur trois saisons. Négocier en net avec tous les joueurs, ne pas faire de distinctions entre étrangers et Français, ou se mettre la tête à l’envers avec les avantages fiscaux. À Valence, les Espagnols du groupe se sont sentis un peu lésés. Le net, ce qu’il prend dans la poche, voilà ce qui compte pour le joueur, et le fait qu’il se sente à sa place dans la grille. Il y a les « Espagnols-Italiens », comme je les appelle, les Brésiliens et les Français, même si on essaye de prendre des joueurs capables de s’intégrer dans les différents groupes, au final. À Valence, il y avait déjà ces trois cercles, les « Sud-Américains/Portugais », les Espagnols et les Français. Un mec comme Daniel Wass (*) était pour moi un Espagnol, vu son vécu en Liga. Le terrain décide, il est juste important que le statut salarial reflète le statut sur le terrain. Tu cherches un équilibre, encore, en incorporant ces éléments qui peuvent supporter la pression de Marseille, s’ils réussissent leur reconstruction psychologique après l’échec dans leur club. Il y a une part de risque. » Pablo Longoria – source : l’Equipe (22/03/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0