Ce mercredi, Pablo Longoria était présent au stade Vélodrome à l’occasion d’une conférence de presse pour faire un bilan à mi saison. Le président de l’OM a été cash concernant l’avenir à court terme d’Elye Wahi.
Pablo Longoria a clairement fait savoir que l’attaquant ne partira pas lors du mercato d’hiver. « Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son temps va venir, on est tranquille, il doit rester tranquille, et j’ai confiance. Il va finir par s’imposer, il a toutes les qualités pour. »
Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question
Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question#Longoria : « Un départ de Wahi pour nous, c’est hors de question. On croit beaucoup dans le potentiel d’Elye. Marseille n’attend personne. Mais chaque joueur a son rythme. Je crois que c’est un des meilleurs jeunes attaquants… pic.twitter.com/tvfJdYxNta
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) December 18, 2024
A lire : Arbitrage : L’OM l’a encore en travers de la gorge !
Utiliser le mercato pour récupérer une partie des investissements faits pendant l’été
« Ce serait irresponsable de prendre un double risque économique. Le mercato a toujours une double ambition : améliorer le sportif et améliorer un résultat économique. Une saison sans coupe d’Europe, c’est difficile économiquement. J’aimerais utiliser le mercato pour récupérer une partie des investissements faits pendant l’été. Ce serait sain pour l’économie du club. Dans la stratégie, j’aimerais vendre avant d’acheter, mais ce n’est pas un mécanisme obligatoire. On ne va pas mettre en danger la trésorerie du club, en aucun cas. On veut toujours le meilleur effectif possible, les joueurs importants de l’équipe ne sont pas en vente. Si on peut faire des opérations intéressantes avec des joueurs en manque de temps de jeu, on est ouvert. »
Mercato : « Dans la stratégie, j’aimerais vendre avant d’acheter, mais ce n’est pas un mécanisme obligatoire »#Longoria : « Ce serait irresponsable de prendre un double risque économique. Le mercato a toujours une double ambition : améliorer le sportif et améliorer un résultat… pic.twitter.com/qxJVSuPtFh
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) December 18, 2024