Longtemps courtisé par l’OM depuis le début du mercato, Daniel Wass ne devrait finalement pas venir du côté de Marseille. Depuis l’arrivée de Pol Lirola, Pablo Longoria aurait refermé la piste menant au Danois.
Alors que l’OM semblait proche de récupérer Daniel Wass lors du mercato estival, le média El Desmarque révèle que Pablo Longoria aurait pris la décision de refermer cette piste depuis l’arrivée de Pol Lirola. En effet, le nom du Danois a longtemps été annoncé du côté de Marseille ces dernières semaines et Pablo Longoria n’avait pas caché son intérêt pour le joueur.
Désormais, le média espagnol précise également que les difficultés financières de l’OM ne permettraient pas la réalisation du transfert de Daniel Wass. Sous contrat avec Valence jusqu’à la fin de la saison, il devrait donc poursuivre son aventure avec le club espagnol jusqu’à la fin de son contrat.
Wass convaincu de rester à Valence ?
De plus, le média espagnol croit savoir que la volonté de Daniel Wass aurait changé. En effet, son entraîneur José Bordalás l’aurait même convaincu de rester à Valence cette saison. Le latéral droit danois s’est montré impliqué lors de la préparation estivale. Un travail qu’avait tenu à louer son entraîneur en conférence de presse : « Je parle presque tous les jours avec lui et son engagement envers Valence est énorme. Nous ne voyons pas d’autre possibilité que de continuer. »
Pour l’OM, cette piste semble donc définitivement abandonnée puisque Valence semble encore moins convaincu par l’idée de se séparer de Daniel Wass cet été. De plus, le club espagnol n’a jamais été convaincu par les différentes offres formulées par Pablo Longoria. En effet, il avait formulé deux offres de 750.000 euros et d’1,5 million d’euros. Ses homologues espagnols souhaitaient un montant supérieur pour se séparer de Daniel Wass.
Un viejo objetivo de Longoria en el Valencia hace que el Marsella se olvide de Daniel Wass https://t.co/YUQerUTLih
— ElDesmarque VCF (@ElDesmarque_VCF) August 24, 2021
IL EST CAPABLE DE SUPPLÉER BEAUCOUP DE JOUEURS, IL A DE L’ACTIVITÉ, DE L’EXPÉRIENCE…– DE BONO
Dans notre épisode de Débat Foot Marseille diffusé le 26 juillet dernier, notre consultant Jean-Charles De Bono s’était exprimé au sujet de Daniel Wass. Malheureusement, l’international danois ne devrait pas faire partie de l’effectif olympien cette saison.
« Wass? Même si Lirola vient, il est capable de jouer de partout lui ! Attention à Wass. Il va venir sur la pointe des pieds mais qui est capable de prendre la place de tout le monde. Si ce joueur venait, ce serait une très bonne acquisition. Il est capable de suppléer beaucoup de joueurs, il a de l’activité, de l’expérience. Il a de qualité au niveau de ses centres, de ses passes… Sa participation au jeu. J’aime beaucoup ce joueur, il est toujours au devoir, dans l’état d’esprit et il est capable de jouer à tous les postes ! A gauche, à droite, dans le milieu de terrain… Il est vraiment très polyvalent. Il a de l’expérience, il sait se gérer sur un terrain. Il a une faculté bien entrer dans les contres. Il est international, on a pu le voir à l’Euro avec le Danemark. Il ne parle pas beaucoup mais il agit ! J’ai l’impression que le joueur lui-même a envie de venir. Il connait la Ligue 1, il connaît la ferveur du Vélodrome. Je pense qu’il arriverait à le gérer assez facilement. » Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (26/07/21)