Après avoir officialisé ce vendredi le départ de Lilian Brassier à Rennes et l’arrivée d’Amine Gouiri en provenance du même club breton, l’OM s’apprête à vivre une fin de mercato agitée. Selon le média ukrainien, Zorya Londonsk, la direction olympienne est intéressée par Mykola Matviyenko, défenseur central du Shakhtar Donetsk, qui pourrait quitter le club du Donbass avant la fin du mercato…
À l’approche de la fin du mercato, plusieurs clubs européens cherchent à renforcer leur défense centrale, et l’Olympique de Marseille figure parmi les intéressés. Mykola Matviyenko, défenseur central ukrainien du Shakhtar, âgé de 28 ans, serait en effet l’une des cibles prioritaires du coach italien Roberto De Zerbi.
Une première offre repoussée ?
Toujours selon le média ukrainien, malgré un intérêt concret, le club phocéen aurait vu son offre refusée pour le joueur de 28 ans. Le mercato se terminant ce lundi 3 février, l’OM va devoir accélérer sur ce dossier ou se pencher sur un autre s’il veut pallier le départ de Brassier à Rennes dans les temps…
🔹L’OM s’intéressait au profil de Mykola Matviyenko 🇺🇦 (28 ans) à la demande de Roberto De Zerbi.
Une offre aurait été repoussée par le Shakhtar pour son défenseur. (TTT via @ZoryaLondonsk)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/MdYW7TKV1S
— MercatOM (@Mercat_OM) January 31, 2025
a lire aussi : Les détails financiers des transferts Gouiri / Brassier, des absents face à Lyon et une nouvelle piste… Les 3 infos OM de ce vendredi