Pol Lirola est retourné à la Fiorentina après six bons mois du côté de l’OM. Mais après la démission de Gattuso du club de Florence, il se pourrait que l’Espagnol s’engage définitivement en faveur de l’Olympique de Marseille.
Arrivé en janvier 2021, Pol Lirola a été l’une des rares réussites de l’OM cette saison. Positionné piston droit dans un système à cinq défenseurs, l’Espagnol s’épanouit sous Jorge Sampaoli. Des performances, qui poussent les dirigeants de l’Olympique de Marseille à le conserver, même si les négociations avec la Fiorentina semble compliquées. Alors que l’option d’achat était fixée à 12 millions d’euros, les Italiens souhaiteraient désormais 15 millions d’euros.
Le départ de Gattuso bénéfique à l’OM
A LIRE : Mercato: Après de la Fuente, l’OM vise un autre talent de la réserve du Barça ?
Intronisé nouveau coach de la Fiorentina il y seulement 23 jours, Gennaro Gattuso va quitter la Fiorentina. La raison ? Un conflit avec la direction, lié au marché des transferts, et à la place trop importante de l’agent Jorge Mendes, d’après le journaliste Di Marzio. Et d’après Mundo Deportivo, ce coup de théâtre va permettre à Pol Lirola de continuer dans le sud de la France. Tous les feux seraient verts concernant son arrivée définitive…
Pol Lirola está más cerca de seguir en el Olympique de Marsella, como es su deseo. La Fiorentina quería repescarle por deseo expreso del nuevo técnico Gennaro Gattuso, pero como este se ha ido antes de empezar, luz verde para el ‘OM’. Gran temporada del defensa catalán.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) June 17, 2021