Eric Di Meco ne comprend pas comment Roberto De Zerbi peut se tirer une balle dans le pied en se passant des services de Chancel Mbemba. Mais la direction du club olympien et le défenseur sont en conflit et un retour est impossible…
Après la défaite à Strasbourg, Eric Di Meco aimerait voir le retour de Chancel Mbemba dans le groupe : « Dimanche soir, j’ai eu mal à mon Mbemba. De Zerbi nous explique qu’Hojbjerg a déjà joué en défense centrale à Tottenham et que pour lui deux défenseurs centraux gauchers, Cornelius et Kondogbia, ce n’est pas possible. Mais comment l’OM peut-il se tirer une balle dans le pied en ayant un mec comme Mbemba qui regarde le match à la maison et qui a toujours répondu présent ? (…) Même si ce n’est plus le Mbemba des années à Porto qui allait à 2 000 à l’heure, il a toujours fait le job. Il aurait pu rendre service. On veut se séparer de lui, l’histoire est finie, ils veulent le vendre, mais ils ne l’ont pas vendu. Au lieu de faire une défense expérimentale, j’aurais bien aimé le voir sur le terrain ».
Mais comment l’OM peut-il se tirer une balle dans le pied en ayant un mec comme Mbemba — Di Meco
Un vœu pieux car le divorce est consommé entre l’OM et le défenseur qui sera libre en juin prochain.
🔵⚪🎙️ Eric Di Meco : « Hier j’ai eu mal à mon Mbemba. Comment l’OM peut-il se tirer une balle dans le pied comme ça quand t’as Mbemba qui regarde le match à la maison ? Et Wahi en pointe je ne comprends plus, j’ai hâte de voir Maupay titulaire. »@MaregionSud pic.twitter.com/JiCcBNk3b0
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 30, 2024
Récemment mis à pied par la direction de l’OM, Chancel Mbemba ne compte pas se laisser faire. Selon La Provence, le défenseur central souhaite faire recours à la justice pour régler ce conflit. L’international congolais n’a pas voulu passer une IRM suite à une blessure au genou, il souhaiterait même choisir les médecins de lui-même, comme l’autorise son contrat. Mbemba a été convoqué à un entretien préalable qui pourrait déboucher sur une amende voire un licenciement.
Mbemba mis à pied !
Les conflits entre la direction de l’OM et Chancel Mbemba se multiplient depuis plusieurs mois . Écarté du groupe et poussé vers la sortie durant le mercato, le défenseur central compte bien aller jusqu’au bout de son contrat. En attendant, il pose quelques soucis aux intendants. Cette fois c’est avec le staff médical, indique le journal l’Equipe. Il ne s’est en effet pas présenté à deux reprises aux examens médicaux, dont une IRM malgré les demandes répétées du staff olympien. Malgré une contusion au genou qu’il traîne depuis Mars, et qu’il aurait dû soigner. Des absences qui aggravent un climat déjà bien tendu entre les deux parties. Le défenseur pourrait être licencié après un second entretien.
Le quotidien sportif indique ce samedi que le Chancel Mbemba a été mis à pied dans l’attente d’un entretien préalable à un licenciement. La fin du feuilleton et de l’aventure olympienne de l’ancien défenseur de Porto semble donc proche.
A lire aussi : Mercato OM : Rabiot arrive, même Domenech est positif !