PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Les toulousains ne regrettent pas Machach…

Par Mourad Aerts - Mis à jour le - Publié le
joie Zinedine Machach / Marcel Tisserand - 31.10.2015 - Toulouse / Montpellier - 12eme journee de Ligue1 Photo : Manu Blondeau / Icon Sport

 

 

L’Olympique de Marseille a officialisé mercredi l’arrivée en prêt de Zinedine Machach pour la saison prochaine. Ce grand espoir du TFC passé par le centre de formation de l’OM revenait donc au bercail. De quoi donner des regrets aux toulousains ?

 

« Des regrets ? C’est un bien grand mot pour Machach. Oui, il a du talent, il aurait pu grandir avec le TFC mais quand tu connais son comportement, ça aide à relativiser… » nous dit Jean-Baptiste Jammes, fondateur du site lesviolets.com.

 

Retards à l’entraînement, gifle à un coéquipier, carton rouge : le lourd casier de Machach au TFC

 

« Il est arrivé plusieurs fois en retard à l’entraînement, n’a pas le bon comportement dans le vestiaire…. Il faut savoir qu’il a notamment giflé Oscar Trejo à l’entraînement. Des sources proches du club m’ont expliqué qu’il était vraiment capable de te mettre la merde dans le vestiaire, continue JB de lesviolets.com. Si tu veux, sans lui, des joueurs moyens ont plus de chance de s’épanouir. »

 

Voilà, les raisons qui font que finalement peu de toulousains garderont une image positive du joueur même si techniquement, il a pu en séduire certains comme nous l’expliquait Boris Daube. Arribagé aura été celui qui l’a lancé, Dupraz, celui qui l’a éjecté du groupe. Et le joueur n’a, par la suite, pas vraiment fait tout ce qu’il fallait pour revenir dans le groupe pro.

 

« Pascal Dupraz quand il arrive, l’écarte et l’envoie en CFA 2. Donc il n’a pas participé à l’épopée du maintien et en plus de ça lors de son premier match de CFA 2, il se fait exclure » se souvient JB. Il termine par nous brosser son avis sur les qualités de footballeur de Machach : « Il peut jouer ailier gauche ou milieu gauche dans un milieu à trois. Il aime dribbler, aller vers l’avant et est plutôt costaud au milieu… Il aime beaucoup toucher le ballon après il va falloir qu’il apprenne à lever la tête et à être un peu plus décisif. Parce que finalement malgré ses 20 matches en Ligue 1, il n’a qu’un but et une passe décisive au compteur. »

 

Voilà des échos de la ville rose guère rassurants. On savait de toute manière que cette arrivée constituait plus un pari qu’autre chose. Le club olympien n’a pas pris d’énormes risques financiers sur ce transfert, reste à espérer que le joueur ne « pourrisse » pas un vestiaire déjà fragile.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0