Après des rumeurs d’un renvoi vers Arsenal, Téléfoot confirme que William Saliba terminera au moins la saison à l’Olympique de Marseille.
Prêté par Arsenal, William Saliba s’est rapidement imposé comme un élément essentiel du onze de Jorge Sampaoli. Le jeune international français Espoir s’illustre à chaque rencontre par son sérieux, son application et sa solidité.
Le défenseur central toujours sous contrat avec le club londonien aurait d’ailleurs fait du bien aux Gunners quand on voit leur rendement en Premier League. Des rumeurs ont d’ailleurs émergés, l’envoyant plus tôt que prévu dans les rangs de Mikel Arteta.
Saliba va rester jusqu’à la fin de la saison
Mais selon les informations de Téléfoot, il ne serait pas question de voir Saliba quitter l’OM avant la fin de son prêt, à la fin de la saison. Le défenseur central devrait donc rester en Ligue 1 et faire les beaux jours de Jorge Sampaoli.
Pablo Longoria va devoir renégocier s’il souhaite conserver l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne. Nouveau prêt ou transfert définitif, cela risque d’être compliqué de convaincre la direction anglaise d’encore céder Saliba.
Sampaoli le voit comme un gros potentiel
En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est d’ailleurs exprimé à son sujet et n’a pas calmé ses éloges. En effet, il lui voit un bel avenir et prévoit même qu’il sera un top joueur français.
A LIRE AUSSI : OM – Lorient : Le groupe marseillais avec deux absences de taille
« Saliba est un super joueur à son poste. On a eu la chance de le faire venir en prêt. Cela n’a pas été simple. Il est encore très jeune et il a un gros potentiel. C’est l’un des futurs grands du football français » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse
Selon nos informations, malgré certaines rumeurs, il n’est pas question pour William Saliba de quitter l’OM cet hiver. Le défenseur restera marseillais au moins jusqu’au terme de la saison. @telefoot_TF1
— Julien Maynard (@JulienMaynard) October 17, 2021
Prochaine étape : les Bleus de Deschamps?
Il manque encore une petite étape dans la carrière de William Saliba : rejoindre les Bleus. Didier Deschamps garde forcément un oeil sur lui après avoir fait appel à Mattéo Guendouzi, également joueur de l’OM et prêté par Arsenal. Le fait d’évoluer dans l’équipe de Jorge Sampaoli pourrait lui offrir une place chez les A. Malgré la concurrence à ce poste, il pourrait avoir sa chance avec le nouveau système que met en place le sélectionneur : à 3 défenseurs.