Annoncé en insistance à l’OM cet été, l’attaquant Marcos Paulo est toujours à Fluminense. Libre en juin 2021, les discussions pour une prolongation de contrat sont au point mort avec le club brésilien. une opportunité pour Marseille ?
Le média brésilien Lance avait annoncé un accord entre l’Olympique de Marseille et Marcos Paulo. L’attaquant droitier de 19 ans aurait même accepté la durée du contrat et le salaire proposé par le club olympien. Le deal n’aurait pas été conclu suite à un désaccord avec Fluminense. Le club brésilien aurait demandé un minimum de 10 millions d’euros…
Fluminense n’a pas (encore) reussi à faire prolonger Paulo
A lire aussi : LUIS HENRIQUE, RETARD À L’ALLUMAGE ?
Marcos Paulo, qui peut jouer en pointe ou sur un des côtés de l’attaque, discute avec Fluminense pour une prolongation de contrat. Le joueur sera libre en juin prochain et pourra négocier avec le club de son choix dès janvier. Contacté par nos soins, Dominique Baillif, spécialiste du foot brésilien qui intervient sur RTL et dans le club des 5, fait le point sur ce dossier.
Fluminense veut éviter de le voir partir gratuitement, mais aujourd’hui les négociations sont à l’arrêt — Baillif
« Marcos Paulo est bien en fin de contrat en juin 2021 avec Fluminense. Par contre le club brésilien négocie avec l’attaquant et son entourage depuis le mois de septembre pour le faire prolonger. Fluminense veut éviter de le voir partir gratuitement, mais aujourd’hui les négociations sont à l’arrêt. Le joueur est remplaçant, il a perdu sa place. Il a la possibilité de signer un précontrat dès le mois de janvier. Cependant, le Fluminense a mis les bouchées doubles pour tenter de le convaincre, ça discute mais cela n‘a pas avancé. Pour l’instant c’est au point mort. »
Dominique Baillif – source : FCMarseille (19/11/2020)
La date : 13 septembre 2020
C’est la dernière fois que Marcos Paulo a été titulaire avec Fluminense en championnat du Brésil. Depuis il est rentré en jeu 7 fois (pour un but), il est resté sur le banc une fois et n’a pas été convoqué lors de trois matches.