Dans son émission sur RMC, Christophe Dugarry a pointé du doigt les joueurs qu’il faut garder à l’OM et ceux que les dirigeants du club marseillais doivent vendre selon lui.
L’ancien joueur de l’OM a confié les noms de ceux qu’il aimerait voir rester pour remettre l’équipe sur les bons rails, et ceux qu’il aimerait voir partir. Il évoque également l’atmosphère particulière du club qui ne peut pas convenir à tous les joueurs.
Rami, Strootman … il faut les vendre
« Sanson, Thauvin, Lopez, Kamara, il faut les garder ceux-là … Il faut essayer de se séparer de Rami, Strootman, Caleta-Car, de Radonjic. Eux il faut essayer de les revendre. Payet aussi… Et je ne vois pas comment les Marseillais peuvent s’en sortir si McCourt ne remet pas à nouveau la main à la poche, il faut remettre je pense au moins une centaine de millions pour essayer de bien faire les choses. Il faut se séparer des gros salaires, et partir avec des joueurs qui ont envie de venir à l’Olympique de Marseille, pas parce qu’il y a beaucoup d’argent. Si un joueur passe par ce club et réussit, sa carrière ne sera plus jamais la même, il pourra jouer partout en Europe. Il y a un tel environnement, une telle pression, une telle façon de vivre le football, que si le joueur n’a pas envie au plus profond de lui de venir à Marseille, c’est même pas la peine de discuter avec lui. » Christophe Dugarry – RMC