Ce transfert était annoncé depuis 1 mois, pourtant il est finalement tombé à l’eau. Le transfert de Georges-Kévin Nkoudou à Tottenham est finalement « annulé ». Il est en de même pour Clinton Njie, qui devait faire le changement inverse, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 7 millions d’euros. .
Tottenham joue (encore) un mauvais coup à l’OM
Selon le média britannique The Guardian, le transfert de GK Nkoudou à Tottenham a échoué à cause de 2 choses. Premièrement, le président du club londonien Daniel Levy, a voulu renégocier le deal obtenu avec l’OM, après le départ de Vincent Labrune, qui gérait jusque là les négociations. En effet, le dirigeant de Tottenham a chercher a baisser drastiquement l’indemnité de transfert de l’ancien nantais. Il a ainsi proposé un montant initial de 4,2 millions de livres, soit environ 4,9 millions d’euros. Ce montant pouvait s’élever à 13 M€ sous certaines conditions (bonus). Cependant, c’était bien différent de l’offre initiale proposée par les Spurs, à savoir environ 13 M cash.
Toujours selon The Guardian, le départ de Paul Mitchell, responsable du recrutement de Tottenham, a impacté négativement le dossier. En effet, c’est lui qui avait suggéré à Pochettino de recruter l’ancien joueur de Nantes.
Après l’affaire Lamela l’été dernier, Lévy et Tottenham jouent de nouveau un mauvais tour à l’Olympique de Marseille.