La correction 6-1 reçue par l’OM face à Monaco dimanche a du mal à passer. Sur le plateau du CFC sur Canal+, Fréderic Antonetti a estimé que la raison de cette humiliation vient du niveau de l’effectif, Habib Beye pense qu’il faut aussi remettre en question le coach Rudi Garcia. A la mi-temps du match, le score était de 4-0, l’ancien latéral droit olympien a lâché : « Ce n’est pas une question d’effectif, absents ou pas, tu ne dois pas en prendre 4 en une mi-temps. Il y a les choix de Garcia, il se trompe ! Aucune identité de jeu, rien dans les grands matches. »
Habib Beye a étayé son sentiment à la fin de la rencontre. Malgré l’effectif incomplet, les absences (Payet, Rami, Njie, Ocampos), l’OM a une équipe qui ne doit pas prendre autant de buts. Le consultant de Canal estime que le club n’est pas assez attractif.
Aujourd’hui il n’y a aucune tête de gondole dans le projet – Beye
L’effectif marseillais ? Cela ne justifie pas d’en prendre six faces à Monaco. Ou même la dernière d’en prendre cinq face à Paris. La qualité d’un effectif c’est une chose mais certaines équipes viennent à Monaco sans prendre une déroute comme l’a fait l’OM. Marseille n’a pas aujourd’hui une équipe à l’image de son standing !
Le Champions Project c’est une erreur de communication, je pense néanmoins que l’OM a aujourd’hui à sa disposition des joueurs capables de mieux figurer dans les grands matchs. C’est trop de buts encaissés. Refuser d’avoir une maîtrise face avec ses équipes-là pour moi c’est un grand danger…
Olivier Giroud a refusé l’OM, le club phocéen n’a plus la même attractivité qu’il pouvait avoir il y a 10 ans. Un joueur va hésiter si Lyon et Nice sont sur les rangs. Aujourd’hui il n’y a aucune tête de gondole dans le projet. Ce n’est pas un mauvais recrutement ce n’est pas suffisant.
Habib Beye – source : Canal+