L’Olympique de Marseille s’active sur le marché des transferts pour renforcer l’attaque de l’équipe de Roberto De Zerbi. Les dirigeants olympiens ont fait du buteur du RC Lens, Wahi, leur priorité pour succéder à Aubameyang.
L’OM a perdu de nombreux éléments cet été en attaquant. Aubameyang, Sarr et Ndiaye ont en effet été transférés et n’ont pas encore été remplacés. Le successeur de l’ancien d’Arsenal pourrait se nommer Elye Wahi (21 ans).
Après avoir exploré la piste Nketiah, jugée trop onéreuse, Marseille a décidé de foncer sur le buteur Lensois. Selon les informations du journal l’Equipe, l ‘OM a déjà transmis une offre de 20 millions d’euros ( hors bonus) à Lens. Le joueur souhaite rejoindre Marseille et s’est déjà mis d’accord contractuellement avec le club olympien.
D’après le quotidien sportif, les discussions se poursuivent avec le RCL qui ne compte pas perdre de l’argent sur ce dossier.
A lire aussi : Mercato OM : un autre argentin dans le viseur de Longoria
Mercato OM : « Je mettrais 30-40M€ sur Wahi ! » – https://t.co/0u2fYlGMsN
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 31, 2024
Lens ne veut pas perdre d’argent sur Wahi
Auteur d’une saison moyenne (9 buts en ligue 1) Elye Wahi avait été recruté 30 millions d’euros l’an passé. L’État major phocéen va donc devoir augmenter son offre de manière significative pour se rapprocher de cette somme. L’ancien attaquant de Montpellier dispose toutefois d’un bon de sortie. Le RCL ne compte plus sur lui cette saison et souhaite le vendre pour faire entrer de l’argent dans les caisses du club. l’international espoir (13 sélections, 3 buts) n’a d’ailleurs pas débuté le dernier match de préparation. Le mercato olympien va être très animé dans les prochains jours. Le championnat débute le 16 aout et l’OM doit clairement se renforcer en attaque d’ici là.
A lire aussi : Mercato OM : Les dessous du deal Carboni enfin dévoilés !