Konrad De la Fuente est arrivé à l’Olympique de Marseille à l’été 2021. Après des débuts intéressants, il est petit à petit sorti des plans de Jorge Sampaoli et n’a jamais semblé dans ceux d’Igor Tudor. Il était prêté depuis le début de saison à l’Olympiakos…
Cependant, il n’a pas donné satisfaction en Grèce, a même rapidement été écarté de l’équipe première en championnat et n’a jamais été inscrit sur la liste des joueurs pour disputer la Coupe d’Europe. Le club entraîné par Michel cherche actuellement à s’en débarrasser.
Selon le média espagnol Relevo c’est en effet la tendance qui se dessine pour l’ex-grand espoir du Barça. De la Fuente souhaiterait en priorité retrouver l’Espagne. Le Rayo Vallecano et Valladolid seraient intéressés par son profil mais son arrivée dans l’un de ces deux clubs serait obligatoirement couplée à des départs préalables.
Toujours selon Relevo une flopée de clubs hors d’Espagne serait venue aux renseignements pour le récupérer en prêt : Augsburg, Stuttgart, Hoffenheim, Burnley, Norwich et l’AZ Alkmaar.
Malgré ses deux dernières années chaotiques, l’international américain semble toujours avoir une côte intéressante en Europe.
« Konrad ? Une situation particulière » Longoria
Interrogé avant la Coupe du Monde sur la situation de ces joueurs prêtés en situations d’échec, voici ce qu’avait répondu Pablo Longoria.
« Ce sont des actifs du club. On peut rentrer cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiakos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)