L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Franck Leboeuf a évoqué sur les ondes de RMC Sport, la blessure de Florian Thauvin. L’attaquant marseillais sera absent au moins jusqu’à la trêve hivernale. Un véritable coup dur pour l’OM et André Villas-Boas qui aurait cependant dû être anticipé selon le champion du monde 98.
Florian Thauvin s’est fait opéré de la cheville cette semaine. L’international français sera écarté des terrains jusqu’en janvier 2020. Pour l’ancien joueur de l’OM, Franck Leboeuf, le manque d’anticipation en matière de recrutement, alors que le joueur est blessé depuis le mois d’Avril, est scandaleux. Les dirigeants de l’OM auraient du prévoir ce scénario en recrutant durant le mercato un joueur à son poste :
« Ça fait plusieurs années qu’on se dit qu’il y a un problème d’anticipation à l’OM dans le recrutement. Tu as un joueur qui est blessé, fragile, et qui ne va peut être pas pouvoir reprendre. C’est quelques chose que tu dois prévoir. C’est à chaque fois le même problème, rien n’est fait en amont, rien n’est préparé, c’est tout simplement honteux cette gestion. » Franck Leboeuf – Source : RMC Sport
Villas-Boas contrait de revoir les objectifs à la baisse
Interrogé en conférence de presse sur la blessure de Florian Thauvin, l’entraineur de l’OM André Villas-Boas a reconnu que cela allait être compliqué de viser le podium désormais. En effet, le technicien portugais a vu partir Ocampos et Gustavo lors du mercato et doit faire sans Thauvin jusqu’en 2020.
A lire aussi : Monaco vs OM : Marseille, une bonne occasion pour Fabregas…
« C’est vrai que mon effectif est juste, mais c’est la réalité de cette année… On avait des cadres comme Luiz Gustavo, Lucas Ocampos, et Florian Thauvin, mais ils ne sont pas là. On compte sur les jeunes, mais ça risque d’être difficile (ndlr, d’atteindre les objectifs désormais) » André Villas-Boas – Source : Football Club de Marseille
#AVB : « On avait des cadres comme Gustavo, Ocampos, Thauvin mais ils ne sont pas là. On compte sur les jeunes mais ça reste difficile » …
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 13, 2019