L’Olympique de Marseille suivrait de près le milieu de terrain du Celtic Glasgow, Olivier Ntcham en vu du prochain mercato estival. Ce vendredi, le journal La Provence fait le point sur ce dossier.
L’OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta auraient dans son viseur Olivier Ntcham pour ce mercato estival. Le français de 23 ans est sous contrat avec le club écossais jusqu’en 2022. Ce dossier sera toutefois difficile à régler pour le club marseillais.
A lire : OM MERCATO : UN MILIEU DÉFENSIF, UN ATTAQUANT… CES DEUX JEUNES JOUEURS VISÉS PAR ZUBIZARRETA…
Le Celtic veut entre 15 et 17M€ pour ntcham ?
Tout d’abord, le montant du transfert que devrait réclamer le Celtic Glasgow risque de sérieusement calmer les ardeurs de Marseille. Récemment, France Football évoquait un prix entre 15 et 17 millions d’euros. Si tel est le cas, l’OM sera hors course tant qu’il n’aura pas sérieusement dégraisser son effectif et alléger sa masse salariale.
Le journal « La Provence » indique d’ailleurs que l’OM ne bougera pas sur ce dossier tant que l’un des quatre éléments de l’entre jeu marseillais (Sanson, Lopez, Strootman, Gustavo) ne sera pas vendu pour renflouer les caisses.
Ntcham trop cher sans une vente au préalable
» L’OM a pris des renseignements au sujet d’Olivier Ntcham (Celtic), sans que cela n’aille plus loin. La concurrence est rude dans ce dossier, vraisemblablement trop onéreux pour être conclu sans une cession au préalable » Source : La Provence
Au rayon des départs, l’OM ne fermera la porte à aucun joueur dans ce secteur de jeu. Le club marseillais n’a toutefois toujours pas reçu d’offre concrète pour Lopez, Sanson, Strootman et Gustavo.
Enfin, les dirigeants olympiens devront également se heurter à la concurrence du FC Porto sur ce dossier. Et, contrairement à l’Olympique de Marseille, le club portugais a les moyens de passer rapidement à la vitesse supérieure s’il le désire…