PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Le plan A de Longoria si Bamo Meïté s’en va !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

L’Olympique de Marseille pourrait se séparer de Bamo Meïté cet été afin de faire rentrer des liquidités pour terminer le mercato. Si tel est le cas, le remplaçant serait tout trouvé…

 

En effet, selon la Provence, « si un départ de l’Ivoirien se concrétise, l’Olympique pourrait passer à l’action dans le dossier Kiliann Sildillia (22 ans), fraîchement couronné vice-champion olympique. Le Bleuet figure en très bonne position sur les tablettes de l’OM, qui imagine sa défense à quatre (sur le papier) partagée par six membres cette saison. Cinq sont déjà assurés de porter la tunique immaculée : Quentin Merlin, Derek Cornelius, Lilian Brassier, Leonardo Balerdi et Amir Murillo. » Le mercato marseillais est loin d’être terminé…

 

Sildillia pour remplacer Meité ?

 

C’est confirmé pour Bamo Meïté. L’Ivoirien n’est plus certain de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison qui arrive. Le défenseur aurait été approché par plusieurs clubs notamment le Stade Rennais. La Provence explique ce mercredi que le club est attentif aux avances des autres écuries et qu’il est prêt à écouter les offres à moins de 30 millions d’euros.  

 

Les départs? On voudrait aller plus vite

 

Lundi après-midi, en conférence de presse, le président Longoria a affiché ses regrets concernant la lenteur des départs. « On voudrait aller plus vite, on a du retard sur les sorties aussi, on aurait aimé voir des départs plus rapides.(….) Quand un club fait des investissements, on n’a pas l’intention de résilier des contrats. Il y a une charte concernant les joueurs pros, il faut rester dans le respect des joueurs qui sont sous contrat. Ce qui ne rentrent pas dans les plans techniques, il ne seront pas sur le terrain… »

 

 

Bamo Meïté s’est engagé avec l’OM pour 10,5 millions d’euros, suite à son option d’achat automatique. Néanmoins le défenseur de 22 ans, Bamo Meïté ce serait encore sous le choc. Effectivement le joueur était présent lors de l’attaque visant Faris Moumbagna et Jean Onana fin mai. Pour rappel les coéquipiers de Meïté ont été victimes de tirs avec armes à feu sur leurs voitures. Les joueurs ont trouvé la route bloquée par une autre voiture et une course-poursuite a eu lieu. Aucun blessé mais plusieurs impacts de balles ont été relevé sur les portières conducteurs et le coffre des voitures. Une scène qui aurait choqué Bamo Meïté le jeune défenseur de l’Olympique de Marseille, qui aurait du mal à digérer cette attaque. Aujourd’hui, selon La Provence Bamo Meïte se pose des questions sur son avenir… depuis la violente attaque  dont il a été témoin, fin mai. Le tandem Longoria-Benatia compte pourtant sur lui pour mener à bien cette saison. Une situation difficile pour l’OM qui risque de perdre un jeune à potentiel…

 

C’était une scène choquante, j’ai eu peur, c’est évident

« Il vaut mieux oublier et essayer d’avancer, je pense… Maintenant, ce sont les vacances, j’essaie de me libérer l’esprit. Moumbagna et Onana? Je les ai eus au téléphone, on a parlé. Je leur ai dit qu’on devait profiter des vacances pour se libérer l’esprit, avec nos familles et nos proches… C’était une scène choquante, j’ai eu peur, c’est évident. Là, aujourd’hui, j’essaie de prendre du recul par rapport à cette situation. On est des sportifs de haut niveau, on ne doit pas être mêlés à ce genre de choses. Je ne veux pas trop en parler, même à mes proches. Parce que ce ne sont pas des choses qui doivent se produire dans l’environnement du sport » , a expliqué le défenseur ivoirien au Parisien suite à l’attaque en mai.  Le jeune de 22 ans a disputé 18 matchs de championnat cette saison, L’Olympique de Marseille compte bien le développer dans les années à venir. En espérant qu’il arrive à faire face à ce traumatisme.

 

lire aussi: Mercato OM : De Zerbi a tranché pour Jonathan Clauss?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0