PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM: Le favori de Riolo pour succéder à Tudor

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel Riolo

Le contact est établi entre Marcelo Gallardo et Pablo Longoria ! Annoncé par certains médias comme le favori à la succession de Tudor, l’ancien coach de River Plate semble se rapprocher de plus en plus de l’OM…

Alors que les rumeurs ne faisaient état que d’un intérêt mutuel, les discussions auraient commencé entre Marcelo Gallardo et l‘OM. Selon Le Parisien, « les contacts sont réels » entre Pablo Longoria et l’ancien coach de River Plate.

 

Une information qui plait à Daniel Riolo :

 

Gallardo, un entraineur du futur

« Gallardo, c’est quand même un autre niveau. Gallardo est un entraîneur du futur. Pour l’OM, ce serait exceptionnel de l’avoir. Si tu arrives à avoir ce coach-là, c’est le jackpot pour l’OM. Gallardo n’a visiblement pas beaucoup d’autres pistes. On l’attend depuis longtemps en Europe. Je pense que le moment est venu pour lui de prendre une équipe européenne. L’OM l’appelle, il n’y a aucune raison qu’il ne vienne pas. » Daniel Riolo— Source: RMC (09/06/23)

 

Sur le plateau de DFM ce lundi, Nicolas Filhol et Mourad Aerts ont passé en revue les différentes pistes pour remplacer Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille. Un nom revient avec insistance, Marcelo Gallardo. Pour Nicolas, le technicien argentin pourrait avoir du mal avec le fait de ne pas avoir la main sur le mercato :

 

« Longoria a plus besoin d’un entraineur à qui on peut dicter le mercato plutôt qu’un gars qui va faire des demandes claires, a expliqué Nicolas Filhol. Il a plus besoin d’un entraîneur qui définit des profils plutôt qu’un entraineur qui donne un peu des noms. On sait qu’il y a la rumeur Gallardo, qui a envie de de d’entraîner en Europe.  Est-ce que Gallardo ça correspond vraiment, des échos que j’ai eu ça n’est pas forcément le cas. Au niveau du mercato il veut un peu plus construire donc ça paraît compliqué. »

 

D’après Mourad Aerts, l’ancien entraineur de River Plate pourrait s’adapter au fait de gérer un effectif qui change en profondeur régulièrement : « Gallardo c’est quelqu’un qui n’a pas un style de jeu défini complètement, il a beaucoup changé de style de jeu, rappelle l’auteur de OM Bielsa: Enquête sur une relation passionnelle. Ce qui fait qu’il serait peut-être Tudor compatible c’est que c’est quelqu’un qui a été habitué par la force des choses car En Argentine tu es obligé de perdre tes meilleurs joueurs tous les ans. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0