L’OM semblait très motivé à l’idée de recruter un milieu de terrain défensif avant 23h ce vendredi 30 août. De Zerbi veut renforcer l’entrejeu et le nom d’Ismaël Bennacer était avancé, mais il reste trop de lofteurs dont Veretout et Mbemba qui n’ont a priori pas trouvé preneurs…
Selon le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Luca Bianchin, « la tentative marseillaise pour Ismael Bennacer a échoué. Le club français, pour tenter d’acquérir Bennacer, avait besoin de clôturer des opérations sortantes qui ne se sont pas concrétisées. » Veretout ne devrait donc pas trouver preneur !
Naufragato il tentativo del Marsiglia per Ismael Bennacer.
Il club francese, per provare a prendere Bennacer, avrebbe dovuto chiudere operazioni in uscita che non si sono concretizzate. pic.twitter.com/r0K2VxBns1
— luca bianchin (@lucabianchin7) August 30, 2024
Si le profil de Benacer est intéressant, son prêt ne pourra se faire qu’en cas de départ en particulier d’un Jordan Veretout. RMC précise que ‘l’opération Bennacer ne sera possible que si les Marseillais vendent. Arrivé en provenance d’Empoli en 2019, Ismaël Bennacer n’a jamais pu vraiment s’imposer au sein du milieu de terrain milanais. (…) Un départ semble presque inévitable mais la destination est encore incertaine. L’OM n’est pas la seule équipe intéressée puisque l’Atlético Madrid s’est aussi penché sur le dossier qui pourrait être onéreux. »
Pas de prêt de Bennacer sans départ !
❌ Ismaël Bennacer est actuellement cité dans des rumeurs l’envoyant à Marseille, mais l’opération financière paraît inaccessible pour le club phocéen. Il y donc peu de chance de voir l’international algérien à l’OM.
— RMC Sport (@RMCsport) August 30, 2024
Alors que la piste Adli ne s’est pas concrétisée, l’OM pourrait tenter un autre milieu de terrain du Milan. En effet, selon Sportmediaset, « Ismael Bennacer n’a pas été convoqués pour le match face à la Lazio à l’Olimpico. (…) De Zerbi aime aussi le milieu de terrain algérien : il constitue un défi pour l’Atletico Madrid. Les conditions de Milan sont claires : ils sont prêts à sacrifier l’ancien joueur d’Empoli uniquement dans le cadre d’un prêt payant avec une option d’achat élevé. » Cette option parait compliquée à réaliser, surtout si Veretout ne quitte pas le club…
Bennacer disponible en prêt payant ? De Zerbi sur le coup ?
L’OM est intéressé par le milieu algérien Ismaël Bennacer (26 ans) ! Le Milan AC veut un prêt payant à plusieurs millions d’euros, demande une option d’achat automatique et un droit de rachat !
🖇️ https://t.co/POx2NkXg5X#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/fsqg2n1bjJ
— Fabien (@Beye13) August 30, 2024