Le mercato estival 2019 ferme ses portes ce soir. Et l’Olympique de Marseille vient de trouver un accord avec le Fener pour se séparer de Luiz Gustavo. Mais selon La Provence, un membre du club aurait été opposé à ce départ…
Le président Jacques-Henri Eyraud a été interrogé dimanche soir en zone mixte sur le cas Luiz Gustavo. Et il a confirmé qu’un accord avait été trouvé avec le Fener. Accord qui devrait s’élever à sept millions d’euros…
« Luiz Gustavo, tout le monde connaît l’attachement que je lui porte. En janvier, il avait reçu une très grosse offre de Chine et je lui avais demandé de rester. Il est resté et il s’est comporté en grand professionnel jusqu’à la fin de saison. Là, il a reçu une autre offre et il m’a demandé de partir, ce que j’ai accepté. Il est actuellement en Turquie, on a trouvé un accord avec Fenerbahçe. » Jacques-Henri Eyraud – L’Équipe
zubizarreta contrarié par le départ de Gustavo ?
En effet selon les informations du journal La Provence, le directeur sportif marseillais ne souhaitait pas voir le milieu de terrain brésilien quitter l’Olympique de Marseille. Dans son édition du jour, le quotidien nous apprend que « le transfert ne fait d’ailleurs pas l’unanimité au sein même de la maison bleue et blanche, puisque des quatre milieux olympiens, Luiz Gustavo était celui qu’Andoni Zubizarreta désirait le plus garder. »