Pourtant annoncé dans les plus grands clubs européens, le FC Barcelone, l’AC Milan, Manchester United, Adrien Rabiot devrait finalement s’engager avec l’Olympique de Marseille.
Un choix qui surprend énormément en Italie, mais motivé notamment par un message du sélectionneur Didier Deschamps. « Adrien (Rabiot), c’est une situation embarrassante. Je dis cela, car il avait le choix à l’échéance du contrat. Il a été sollicité par plusieurs équipes et pour le moment, il n’a pas décidé. J’espère qu’il va choisir rapidement un club qui pourra le ramener avec nous. », Une déclaration qui a certainement poussé l’ancien parisien a signé chez le rival, en vue de se préparer pour la coupe du monde 2026.
Qu’en est-il en Italie ?
Ce choix a beaucoup fait parler en Italie, côté entourage de Rabiot il ne souhaitait pas renouveler avec la Vieille Dame dont il a refusé une offre de prolongation. Finalement côté Thiago Motta un retour de Rabiot était également exclu selon TuttoSport : « un retour sensationnel d’Adrien Rabiot à la Juventus avait été exclu non seulement par l’entraîneur de la Juventus Thiago Motta, mais aussi par la mère-agent du milieu de terrain français, Véronique Rabiot. Lors de la conférence de presse à la veille du match contre Empoli, Motta a été clair (…) Des propos auxquels la mère Rabiot a répondu à distance. Il n’est pas nécessaire de fermer la porte, le retour à la Juventus n’a pas été une option envisagée. Quand nous prenons des décisions, nous en assumons la responsabilité. ».
A lire aussi : Mercato OM : Rabiot arrive, même Domenech est positif !