Dans notre dernier numéro de Débat Foot Marseille cette semaine, nos intervenants ont tenté de dresser le bilan du Projet McCourt tout au long de cette année 2018.
En mai dernier, l’olympique de Marseille disputait une finale de la Ligue Europa avec une ferveur retrouvée du côté des supporters marseillais. Quelques mois plus tard le club marseillais est en pleine crise. Le projet McCourt poursuit-il toutefois sa progression ? Pour notre consultant et ancien joueur de l’OM, Jean Charles de Bono, le fameux projet « OM Champion Project » n’avance pas bien au contraire, que ce soit d’un point de vu sportif ou financier.
on n’est pas sur la bonne route pour avancer dans la bonne direction — de Bono
« Ca n’avance pas ! On s’aperçoit que beaucoup de choses ne vont plus que ce soit dans le fond de jeu, les performances, les résultats et même au niveau des investissements financiers. Je crois qu’on n’est pas dans le vrai. Ce projet de faire aussi de l’argent sur les transferts alors qu’on a recruté majoritairement des joueurs trentenaires qu’on ne pourra plus revendre, ça ne peut pas fonctionner. Donc déjà, sur ce point, le business est cassé en deux ! Je pense qu’aujourd’hui on n’est pas sur la bonne route pour avancer dans la bonne direction » Jean Charles de Bono – FCM – Débat Foot Marseille