PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Le Brexit va faire du mal au marché de Ligue 1?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Alors que l’Olympique de Marseille cherche à vendre certains de ses joueurs pour renflouer ses caisses, l’Angleterre a quitté l’Europe et donc les transferts entre la France et la Premier League ne sont pas facilités. Selon Yvan Le Mée, cela va faire mal au marché français…

 

 

Sur les ondes de RMC Sport, l’agent Yvan Le Mée s’est exprimé sur les changements que vont imposer le Brexit lors des transfert entre la France et la Premier League. Selon ce dernier, ce n’est pas une bonne chose économiquement pour notre championnat.

 

LE BREXIT va faire mal aux clubs — LE MéE

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le directeur sportif de Naples fait le point sur le dossier Milik !

 

« Avec la nouvelle réglementation des transferts en Premier League, ça va être compliqué. J’ai peur pour le football français. Car ça peut tuer les carrières des joueurs qui ont la possibilité de se lancer en Angleterre. Je pense par exemple à Neal Maupay, formé à Nice, qui brille actuellement à Brighton après avoir performé à Brentford en D2. Avec le Brexit, il n’aurait pas pu suivre ce cursus de progression. Et en plus de bousiller la carrière de certains joueurs, ça va faire mal aux clubs. Avant, les formations françaises de la deuxième partie de tableau vendaient des joueurs à 10-15 ME dans des clubs moyens de Premier League, mais maintenant, il n’y aura plus la possibilité de le faire… Le Brexit n’est pas une bonne chose pour le foot français. Surtout qu’il va profiter à d’autres championnats que la L1, vu que les joueurs français partiront ailleurs à l’étranger » Yvan Le Mée – Source : RMC

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0