Le dossier Iliman Ndiaye s’annonce difficile. Le joueur veut rejoindre l’OM cet été, mais son club de Sheffield United se montre intransigeant et veut absolument le conserver. Ce feuilleton risque d’être long et animé.
L’OM veut renforcer son attaque. Après avoir officialisé l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, hier soir, libre après son passage à Chelsea, le club veut recruter Iliman Ndiaye. Le milieu de terrain offensif de 23 ans, évoluant à Sheffield United est l’une des cibles prioritaires de l’OM. Mais ce dossier est rempli de rebondissements. Le joueur a dans un premier temps donné son accord pour rejoindre Marseille, avant de se rétracter, car il voulait évoluer en Premier League avec son club promu cette saison. Mais ce matin, Mohamed Bouhafsi, journaliste de France Télévision annonce que le joueur se rapprocherait finalement de l’OM.
Retournement de situation Iliman Ndiaye. Ça se rapproche de l’#OM finalement et tant mieux !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) July 22, 2023
Pas de cadeaux entre les deux clubs
Ndiaye est grandement impliqué dans la montée de Sheffield United en Premier League cette saison. L’international Sénégalais a disputé 52 matchs, toutes compétitions confondues, dont 47 titularisations pour 15 buts et 11 passes décisives. Le journaliste de RMC, Fabrice Hawkins, affirme que le club anglais souhaite absolument garder l’un de ses meilleurs joueurs et ne compte pas faire de cadeau à l’OM.
❗️Iliman Ndiaye : le feuilleton continue
Le duo Longoria-Ribalta a convaincu le joueur. Il aura une place de choix et devrait s’épanouir avec Aubameyang en attaque. Reste à trouver un accord avec Sheffield. Les Anglais qui veulent prolonger le joueur ne feront aucun cadeau #OM
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 22, 2023
Aucun montant officiel n’a été divulgué, mais l’OM ne devrait pas dépenser beaucoup d’argent sur ce joueur. 19 millions d’euros ont déjà été dépensés par le club en indemnités de transfert pour Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. L’OM espère vendre pour dépenser des sommes encore plus importantes.