L’Olympique de Marseille et Morgan Sanson auraient un accord (verbal) pour un transfert l’été prochain. Le club marseillais a déjà essayé de vendre le milieu de terrain olympien durant ce mechta estival, mais n’a pas trouvé preneur…
« Ce n’est jamais allé au-delà de la prise de renseignements », explique un proche du joueur marseillais au journal La Provence ce jeudi au sujet de Morgan Sanson. Alors que l’OM est dans une situation financière plus que délicate, les dirigeants comptaient sur le vente de l’ancien montpelliérain pour renflouer les caisses. Jacques-Henri Eyraud a longtemps espéré une offre comprise entre 30 et 35 millions d’euros. Celle-ci n’est jamais parvenue sur son bureau.
Un accord pour un départ en juin 2020 ?
A lire aussi : OM : Lopez ou Sanson ? Qui mettre avec Rongier ?
« C’est la première fois qu’il vit un transfert avorté, souligne Bocaly. Il se voyait peut-être franchir un palier. Il peut aller encore plus haut, en Angleterre ou en Espagne. Mais il reste un jeune joueur, tout cela a dû l’affecter » indique son ex-coéquipier à Montpellier, Gary Bocaly.
Ce n’est donc que partie remise, puisque à en croire les informations de La Provence « Morgie » et l’OM se seraient mis d’acccord, au moment de sa prolongation de contrat jusqu’en 2022, sur un départ en juin 2020. Reste à savoir si la côte de l’ancien Montpelliérain aura grimpé d’ici là, et si les prétendants seront plus nombreux que cet été.