Pablo Longoria doit faire avec la blessure d’Harit et le départ de Luis Suarez. Le président de l’OM aurait coché le nom de Ruslan Malinovskyi, cela tombe bien l’Atalanta veut s’en débarrasser cet hiver.
Selon la Gazzetta dello Sport, l’Atalanta cherche à se séparer de l’international ukrainien Ruslan Malinovskyi. Le club italien veut faire de la place à Lucas Vorlicky, arrivé à Bergame en 2018 et que Gian Piero Gasperini semble apprécier. Une opportunité pour l’OM qui cherche clairement un milieu offensif et qui a déjà tenté de faire venir Malinovskyi l’été dernier.
Malinovskyi pour 7M€ hors bonus?
L’Olympique de Marseille a finalement choisi de reprendre Amine Harit mais le Marocain s’est gravement blessé face à Monaco lors de la dernière journée avant la Coupe du Monde. Le dossier Malinovskyi est donc réouvert, mais à quel prix?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Trop cher pour Flamengo, Gerson a une autre opportunité !
D’après le journaliste Fabio Gennari, l’Atalanta souhaiterait récupérer au moins 7 millions d’euros cet hiver pour laisser filer le milieu offensif. Le club italien aimerait ajouter des bonus pouvant faire aller la somme du transfert jusqu’à 15 à 18 millions d’euros. De grosses dépenses pour un joueur à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Tottenham semble plus avancé dans ce dossier et a l’avantage d’être encore en lice en Ligue des Champions.
Pour Ludovic Leccese, ancien coach de la réserve d’Endoume, le joueur âgé de 29 ans et sous contrat jusqu’en juin 2023, avec le club italien ne signera pas l’OM cet hiver.
Je n’y crois pas du tout pour Marseille
« C’est un joueur que je suis du coté de l’Atalanta, mais moi je vous le dis il ne signera pas à l’Olympique de Marseille. Vous rigolez ou quoi ? Il ne viendra pas…Tu parles du départ de Gerson mais on va aussi récupérer Luis Henrique qui ne joue pas à Botafogo et c’est peut être lui qui va remplacer Gerson, car aujourd’hui Botafogo n’en veut plus… Malinovskyi sera libre en fin de saison donc il voudra prendre un gros chèque. Il y a des gros clubs sur lui, c’est un joueur Ligue des Champions… Je n’y crois pas du tout pour Marseille. » Ludovic Leccese – (entraîneur) – Source : Football Club de Marseille (11/11/2022)