Luis Henrique est arrivé en fin de mercato à l’Olympique de Marseille. Le jeune Brésilien de 19 ans est un concurrent direct pour les jeunes du centre de formation…
Et selon La Provence, cela ferait grincer les dents de certaines pousses olympiennes qui voient en Henrique un concurrent. Vu l’investissement effectué, il parait avoir plus de chances d’être utilisé que les jeunes du cru…
Une position qui, finalement, rappelle celle qu’avait pris notre consultant Jean-Charles de Bono sur le sujet dans notre émission.
« Une mauvaise image du centre de formation »
« L’Olympique de Marseille cherchait un numéro neuf. Il est content d’avoir un nouveau joueur, dribbleur, rapide mais c’est un finisseur qu’on veut, non ? (…) Si c’est juste un choix intermédiaire à 10M€, on avait le petit Lihadji ! Il était au centre de formation, il demandait ce qu’il demandait mais qui aurait pu avoir ce rôle-là. Ça veut dire aussi que aujourd’hui Aké, formé à l’OM, passe aussi derrière ce jeune joueur. Germain idem. Ça fait beaucoup quand même de prendre un joueur de 18 ans qui va devoir confirmer ici. Je ne suis pas contre son arrivée mais ça donne une mauvaise image du centre de formation. »
Jean-Charles de Bono – Source : Débat Foot Marseille
L’arrivée de Henrique, coup dur pour l’image de la formation olympienne ? #lihadji #Aké #OM #MercatoOM
L’intégrale de l’émission : 👉🤔👉https://t.co/8vr7XTLBPy pic.twitter.com/vI6Jt9CccA
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 22, 2020