Leandro Trossard était la priorité de l’Olympique de Marseille pour remplacer Amine Harit. Ce dernier a finalement signé à Arsenal mais l’OM devait aussi faire avec l’intérêt de Tottenham.
Interrogé par HLN, le conseiller de Leandro Trossard a confirmé que l’international belge était bien en contact avec Marseille.
Marseille était intéressé, j’ai aussi parlé à Tottenham
« Les Spurs étaient en contact avec nous les deux dernières semaines, mais c’était : « Nous le voulons, mais attendez ci, attendez ça… ». Mercredi, on a contacté Arsenal, en 24 heures, ils avaient un accord. Avant la Coupe du monde, nous étions d’accord pour que Leandro ne signe pas de nouveau contrat avec Brighton. Donc, ils devaient le vendre. Marseille était intéressé, j’ai aussi parlé à Tottenham ». Conseiller de Leandro Trossard – Source: HLN (22/01/2023)
L’Olympique de Marseille avait coché le nom de Leandro Trossard. Des discussions étaient semble-t-il très avancées avec ce dernier mais le Belge a finalement choisi de rejoindre Arsenal. Toutefois, selon les informations du journaliste Mohamed Bouhafsi, Pablo Longoria n’a pas abandonné l’idée de recruter dans ce secteur de jeu et devrait rapidement activer une autre piste. « Il va tenter autre chose », a ainsi indiqué le journaliste sur Twitter en révélant par ailleurs le montant que l’OM comptait débourser pour s’attacher les services de Leandro Trossard. On apprend ainsi que le club marseillais était prêt à payer pas moins de 20 M€ ! « Il n’avait plus qu’un an de contrat c’est en voyant que Chelsea a piqué Mudryk à Arsenal que brighton a décidé d’augmenter les prix. Tottenham avait fait une offre à 12. L’OM espérait l’avoir vers 20 millions. » Un budget relativement conséquent…
Mais c’est Arsenal qui a raflé la mise :
Excité d’être ici — Trossard
« Ils m’ont dit qu’ils m’aimaient vraiment en tant que joueur, que je conviendrais vraiment au système et à la façon dont ils veulent jouer. Cela m’aide d’être polyvalent et de pouvoir jouer à différents postes. Ils ont hâte de travailler avec moi et vice-versa. Je suis vraiment excité de travailler avec eux et je pense que Mikel est un excellent entraîneur. (…) Le club a tellement d’histoire et je veux faire partie de cette histoire. C’est pourquoi j’ai rejoint ce projet. Je suis vraiment excité d’être ici. » Leandro Trossard (21/01/22)
Un milieu offensif au profil Harit mais pas de piston
#Longoria : « On ne veut pas recruter de joueurs sur les côtés. On veut un profil similaire à celui d’Amine #Harit qui est blessé depuis le match face à Monaco. La stratégie en ce moment c’est de terminer la saison avec 20 joueurs » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 12, 2023
#Longoria : « Aux postes de piston on ne recrutera pas. C’est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac » #OM #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 12, 2023
Lors de la présentation de Ruslan Malinovskyi, Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato et le profil recherché. Cela devait donc être Leandro Trossard.
« On ne veut pas recruter de joueurs sur les côtés. On veut un profil similaire à celui d’Amine Harit qui est blessé depuis le match face à Monaco. La stratégie en ce moment c’est de terminer la saison avec 20 joueurs. Aux postes de piston on ne recrutera pas. C’est la position finale du club. Il y aura de la rotation avec Nuno, Clauss, Kaboré et Kolasinac » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (12/01/2023)