PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : « Labrune m’a d’abord dit que c’était hors de question »

Par Nicolas Filhol -
Mercato OM : « Labrune m’a d’abord dit que c’était hors de question »
Footballclubdemarseille TV

L’OM a recruté six nouveaux joueurs durant le mercato estival mais en a prêté autant. C’est le cas de Foued Kadir qui est parti rejoindre son ancien entraîneur à Rennes. Le milieu de terrain a expliqué au journal l’Equipe pourquoi il a voulu partir : « Je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer. À Marseille, je n’avais pas cette possibilité. Ce n’est pas en disputant dix ou quinze minutes par-ci par-là que tu peux montrer ce dont tu es capable et t’épanouir. »

 

« À Marseille, je n’avais pas la possibilité de jouer »

 

iconsport_kadir_evian_33_04L’international algérien a aussi en ligne de mire la possibilité de disputer la coupe du monde au Brésil avec sa sélection : « À Marseille, j’ai perdu ma place en équipe nationale, quelque chose qui me tient vraiment à cœur. On a la possibilité de se qualifier pour la Coupe du monde. J’en ai déjà joué une en 2010 et j’ai vraiment envie d’en jouer une deuxième ! »

 

« On a la possibilité de se qualifier pour la Coupe du monde »

 

Mais l’OM n’était pas favorable à son départ. Kadir est arrivé il y a seulement 6 mois et Elie Baup comptait sur le joueur dans la rotation. De plus le milieu de terrain n’avait pas un gros salaire qui pesait sur les finances du club. Elie Baup voulait le garder (voir vidéo), Mais Kadir a réussi à convaincre Vincent Labrune de le laisser partie : « Quand j’ai indiqué au président Labrune que je voulais être prêté à Rennes, il m’a d’abord dit que c’était hors de question… Mais il a été à l’écoute et j’ai su le convaincre en lui disant que je voulais vraiment jouer et retrouver mon niveau. » Avec les arrivées de Thauvin et Payet, Kadir n’aurait joué que des fins de match et participé aux coupes…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0