Olivier Ntcham a été présenté hier au centre RLD. Le milieu de terrain est revenu sur les propos d’André Villas-Boas qui avait expliqué qu’il avait refusé son arrivée à l’OM.
Olivier Ntcham va pouvoir enfin jouer avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi après une quarantaine de 7 jours. Interrogé sur les déclarations d’André Villas-Boas (voir images ci-dessus), le joueur prêté par le Celtic a donné sa version : « Ces propos m’ont beaucoup surpris parce que, quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs (en 2019), l’OM me voulait et Andoni Zubizarreta a contacté mon entourage. Son agent personnel (de Villas-Boas) voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille, que je n’ai pas accepté. L’OM est un grand club et pour rien au monde j’aurais refusé de venir ici, cela ne s’est pas fait pour des histoires d’agents »
Villas-Boas ne voulait pas Ntcham, mandat pour son agent ou pas
Contacté par l’Equipe, l’agent d’AVB, Carlos Gonçalves a donné sa version des faits : « En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l’Academica, André n’a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven (la société de Gonçalves) ». Une version confirmée par une source proche du club au quotidien sportif, même si selon nos informations, les agents de Villas-Boas auraient par contre joué les intermédiaires dans le dossier Luis Henrique.
De plus, l’Equipe précise que la piste Ntcham a longtemps été explorée par Andoni Zubizarreta qui a tenté plusieurs fois de le faire venir, Garcia a refusé en 2018, Villas-Boas en 2019 (l’agent d’AVB avait d’ailleurs bien un mandant à cette époque). Enfin, le quotidien précise qu’AVB lui a préféré Gueye l’été dernier et qu’il voyait Ntcham plus comme un numéro 6 et donc bien loin du profil de 8 recherché pour remplacer Sanson. De son côté le joueur estime avoir les qualités pour jouer en 6, mais aussi 8 ou 10…