La piste menant à Lucien Agoumé a-t-elle était enterrée par l’Olympique de Marseille ? Si l’on écoute les déclarations du milieu de terrain lors de sa présentation au FC Séville c’est plutôt le joueur qui a fait un autre choix…
Lors de sa présentation, Lucien Agoumé a expliqué son choix de rejoindre l’Espagne plutôt que l’OM. « Il y a eu des contacts avec Marseille, mais on parlait depuis très longtemps avec Séville, avec Victor (Orta, directeur sportif). La décision a été facile, même si j’ai beaucoup de respect pour l’OM. C’était la meilleure décision. Je suis très content d’être ici, c’est une opportunité énorme pour moi. Je connais déjà certains joueurs français, comme Nianzou, Soumaré, Badé… L’intégration est facile comme ça. Les coéquipiers m’ont simplifié les premiers jours ici et l’entraînement de ce matin ».
Il y a eu des contacts avec Marseille, mais on parlait depuis très longtemps avec Séville
🎤 Nuestro director deportivo, Víctor Orta, describe a Lucien Agoumé:
🗣️ « Tiene piernas para salir y por delante de la defensa » pic.twitter.com/vRxx7hYVUF
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) January 10, 2024
L’Olympique de Marseille comptait recruter Lucien Agoumé en provenance de l‘Inter Milan. Le joueur n’a finalement pas montré un intérêt si grand que cela pour que l’OM aille plus loin. Le club aurait donc abandonné cette piste comme l’expliquait RMC dès ce jeudi soir.
Ce vendredi, Fabrizio Romano explique dans un poste sur X qu’un accord serait proche d’être trouvé pour le transfert de Lucien Agoumé. Le milieu de terrain français devrait rejoindre le FC Séville en prêt avec option d’achat. Le club andalou est tout proche de boucler son arrivée.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM se retire de ce dossier, déjà 2 autres pistes?
⚪️🔴 Sevilla have already sent formal, official proposal to Chelsea for David Datro Fofana to join them immediately.
Club working to get both Lucien Agoumé and David Datro Fofana deals sealed.
Agoumé will join on loan with buy option from Inter — almost done. 🇫🇷 pic.twitter.com/fWjFsxGWsE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 5, 2024
Gattuso fait le point sur ses besoins
En conférence de presse Gennaro Gattuso s’est exprimé sur ses besoins au mercato : « Au niveau numérique, à l’heure actuelle, on a besoin d’un milieu de terrain. Après au niveau des attaquants, défenseurs, on peut gérer. Mais s’il y a un problème au milieu, on sera en difficulté. C’est le secteur où on a le plus de problème. On doit bien réfléchir. On doit trouver une alternative à Lodi s’il n’est pas disponible. On verra ce que nous offre le mercato. Après 5/6 matchs, quand les joueurs reviendront de la CAN, on risque de se trouver avec 28 joueurs. Je n’aime pas gérer autant de joueurs. Il faut aussi des ventes. Je veux que ce soit des joueurs qui viennent ici avec envie. L’envie de lutter, jouer. Je préfère attendre que de prendre des joueurs sur lesquels je ne peux pas compter, qui ne correspondent pas. On cherche un profil d’un joueur qui connaît la France, la Ligue 1, qui connait la langue aussi. On n’a pas le temps de prendre quelqu’un qui n’est pas prêt. On recherche quelqu’un qui puisse jouer rapidement », a détaillé le coach italien devant les journalistes avant le match face à Thionville.