Prêté à la Juventus depuis le début de la saison, Arek Milik semble avoir conquis la direction italienne. Le club turinois envisagerait de conserver l’attaquant polonais malgré les problèmes financiers.
La Juventus est en grande difficulté depuis quelques mois. Pour éviter d’aggraver la situation, le club italien envisage de se séparer des plus gros salaires de l’effectif comme l’explique la Gazzetta Dello Sport ce mercredi. Cela concerne donc Arek Milik, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Milik devrait être conservé par la Juventus
L’international polonais est sous contrat avec le club de la Vieille Dame en prêt avec option d’achat. Le média italien détaille dans un article ce mercredi que la direction compte conserver le Polonais dans le club malgré son salaire. Il ne devrait donc pas revenir à l’OM !
🚨 La nouvelle direction de la Juventus envisage de se séparer des gros salaires. Seul Arek Milik 🇵🇱 devrait rester, les dirigeants devraient quand même le racheter définitivement. #TeamOM
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/Lwba2HCfMY
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) February 8, 2023
Longoria : « Milik ? Un joueur de très haut niveau… mais pas adapté à la modalité du jeu que l’on veut développer »
« On considère que le départ d’Arkadiusz est une réflexion que tout le monde doit se poser dans le foot moderne. Tu préfères avoir un joueur de haut niveau ou un joueur adaptable à ton équipe ? Si tu as les deux, c’est magique. On estime que Milik est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens, mais qu’il n’est pas adapté à la modalité de jeu que l’on veut développer. C’est notre sentiment, on se trompe peut-être. Mais on devait prendre une décision, savoir quoi faire sur le marché avec l’un des salaires les plus élevés de l’effectif mais qui n’est pas le plus adaptable. Pour moi, le joueur le mieux payé de l’effectif doit être le plus important de l’équipe. On a trouvé des solutions. La Juve a toujours été intéressée. On a trouvé un bon prêt. Mettre un joueur dans un très bon club, une équipe du niveau Ligue des champions et qui va lutter pour le titre en Italie, ça lui donne de la valeur. Cela aurait été plus facile de l’envoyer dans un club inférieur pour nous protéger, et dire qu’il n’avait pas le niveau à l’OM. Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu’il peut revenir dans le futur. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)