Dimitri Payet serait tombé d’accord avec le club truc de Pendiskpor, selon TransferMerkezi. Une information à cependant prendre avec des pincettes, selon Mathieu Grégoire.
Selon le média turc, TransfertMerkezi, Dimtri Payet serait tombé d’accord avec Pendikspor. Le club turc vient d’être promu en première division et voudrait faire de l’international français, son maître à jouer. À 36 ans, Payet ne semble pas rentrer dans les plans du 4-4-2 de Marcelino et pourrait être tenté de voir ailleurs, même si rien n’est moins sûr pour l’instant.
Pendikspor, Fransız futbolcu Dimitri Payet ile anlaşmaya vardı. (Via: @FikreetGul ) pic.twitter.com/cK2N294P97
— Transfer Merkezi ™ (@TransferMerkez) June 28, 2023
Le milieu offensif entre dans sa dernière année de contrat à Marseille et aurait déjà reçu plusieurs propositions, notamment de la part de Galatasaray et de l’Olympiakos, avant celle-ci.
Du vent selon le correspondant de L’Équipe
Payet a pourtant réaffirmé son envie de terminer sa carrière à Marseille, il y a peu. Un départ dans un club de seconde zone turque semble très improbable. Pour le journaliste de L’Équipe, Mathieu Grégoire, il existe une : « Possibilité qu’il parte là-bas, mais dans le multiverse ».
Possibilité qu’il parte là-bas, mais dans le multiverse
— Mathieu Grégoire (@Serguei) June 28, 2023
Une manière ironique de dire que Dimitri Payet ne devrait vraisemblablement pas s’engager avec le club turc.