Les dirigeants marseillais veulent absolument encore vendre plusieurs joueurs d’ici la fin du mercato pour dégraisser la masse salariale et faire entrer des liquidités dans les caisses du clubs. Le président de l’OM, Pablo Longoria, a décidé de mettre la pression sur les indésirables de l’effectif olympien.
Le mercato de l’OM va encore être très animé dans les prochains jours. Les dirigeants veulent toujours renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi, mais doivent aussi vendre les joueurs qui n’entrent pas dans les plans de l’entraîneur italien.
Parmi les indésirables présents dans le fameux « loft », certains ont repoussé plusieurs offres, ce qui a eu le don d’agacer la direction phocéenne : « Si personne ne voulait d’eux, on pourrait comprendre et être indulgent… Mais là, ils ne facilitent rien. Jouer au foot n’est visiblement pas leur priorité. Nous avons pris des risques en recrutant, maintenant, nous devons récupérer de l’argent. Certes, ils sont dans leur droit, mais ils portent préjudice au club », a ainsi déclaré un dirigeant de l’OM dans les colonnes de La Provence.
D’après le quotidien régional, la direction du club a fait savoir qu’elle envisage en aucun cas de résilier les contrats des « lofteurs » et que ces derniers ne porteront plus jamais le maillots de l’OM s’ils restaient après le 31 août, date de clôture du marché des transferts estival. Un coup de pression supplémentaire pour tenter d’accélérer les départs.
A lire aussi : Mercato : Longoria et Benatia ne laissent pas tomber pour cet attaquant anglais !
Les indésirables bloquent les arrivés
L’OM doit encore se renforcer en attaque au poste d’ailier gauche. Selon Di Marzio, Marseille est le club le mieux placé dans le dossier Armand Laurienté. Plusieurs clubs se sont intéressés à lui mais l’offre la plus concrète vient bien de l’Olympique de Marseille, d’après le journaliste italien.
Selon Fabrizio Romano, l’OM tient également la corde dans le dossier Jonathan Rowe face à des écuries de Premier League et de Serie A. Le club n’a pas renoncé malgré deux offres refusées par Norwich.
La grave blessure de Faris Moumbagna oblige également les dirigeants olympien à recruter un nouvel avant-centre. Le nom de l’ancien niçois Neal Maupay (28 ans) a été évoqué ces dernières heures. Plusieurs autres pistes sont étudiées plutôt sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Pour boucler ces derniers dossiers avant la fermeture du mercato l’Etat Major marseillais doit impérativement parvenir à vendre plusieurs joueurs.
👉🏼L’OM est aujourd’hui le club le mieux placé dans le dossier Armand Laurienté.
Plusieurs clubs se sont intéressés à lui, mais l’offre la plus concrète vient bien de l’OM. (@DiMarzio) #TeamOM pic.twitter.com/eDRwDrrQ3c— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 19, 2024