Blessé durant la quasi totalité de la saison dernière, Florian Thauvin demeure sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2021. Sa valeur marchande serait en chute libre d’après les calculs de l’Observatoire du football CIES.
Le contrat de l’attaquant de l’OM Florian Thauvin arrivera à son terme en juin 2021. L’Olympique de Marseille risque donc de le voir quitter le club gratuitement dans un an. Une prolongation de contrat ne lui a toujours pas été proposée et ce dernier n’a à priori pas l’intention d’être transféré cet été. Blessé pendant la quasi totalité de la saison, l’international français champion du monde voit ainsi sa valeur marchande chuter littéralement sur le marché des transferts.
A lire aussi : Ligue 1 / OM : Double bonne nouvelle pour les supporters ?
En effet, comme l’indique l’Observatoire du football CIES, qui vient de mettre à jour sa base de donnés sur les côtes des joueurs des grands championnats européens, la valeur marchande de Florian Thauvin serait désormais évaluée entre 7 et 10 millions d’euros.
Une valeur marchande en chute libre
En juin 2018, la côte de l’attaquant de l’Olympique de Marseille était évaluée à 84M€ par ce même organisme spécialisé. En janvier 2020 celle-ci avait déjà chuté à 35 millions d’euros. Le voir partir libre, et donc gratuitement, serait un constat d’échec dramatique pour les dirigeants du club marseillais.