PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato OM : Khalifa, l’erreur de casting

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Il reste encore 8 matchs de L1, mais l’OM semble déjà dans une perspective de plus sauver les apparences qu’une réelle ambition sportive. Le bilan de cette saison ratée peut donc déjà commencer. Plusieurs recrues sont pointées du doigt, mais s’il y a bien une erreur de casting à souligner, le nom de Saber Khalifa ressort du lot.

 

 Khalifa plus polyvalent que Sougou?

 

L’international tunisien a été recruté pour 2,5 M€ alors qu’il était en conflit avec son club Evian TG. L’attaquant est arrivé avec une belle réputation grâce à une saison ponctuée par 13 réalisations dont un magnifique lob du milieu de terrain. Selon France Football, Khalifa est le seul joueur recruté l’été dernier qui émane d’un choix de José Anigo, les autres ont été choisis par Vincent Labrune. Mais Elie Baup a lui aussi insisté pour cette option, il avait même expliqué en conférence de presse pourquoi ce choix au détriment de Modou Sougou : « Modou Sougou, qui a joué côté droit, est un joueur d’espace mais qui ne peut pas occuper le côté gauche. Si vous avez suivi Khalifa l’an dernier, il était souvent côté gauche. Il peut aussi évoluer seul en pointe ou avec un autre attaquant en 4-4-2. C’est cette polyvalence qui est intéressante pour nous. »

 

 

 

Khalifa n’a pas vraiment eu sa chance comme titulaire, il n’a débuté que deux matchs depuis le début de la saison. Il est par contre souvent entré en jeu (22 fois) pour un seul but marqué en 570 minutes de jeu, famélique. Il n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour exprimer son talent, mais l’international tunisien affiche un niveau technique médiocre et une incroyable maladresse devant les buts. Son faux départ lors du mercato d’hiver n’a pas arrangé les choses. Son transfert semble inéluctable en juin prochain. Du temps perdu aussi bien pour le club que pour le joueur, pendant ce temps-là, Modou Sougou a montré ses qualités et surtout un état d’esprit impeccable à Evian, le sénégalais avait finalement plus le bon profil pour être le joker offensif, n’en déplaise à Elie Baup…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0