Le problème de l’attaquant à l’Olympique de Marseille est présent depuis le début de l’ère McCourt. Germain et Mitroglou quitteront-ils le club durant ce mercato hivernal? Le Français évoque son avenir dans un entretien donné à La Provence.
Rudi Garcia ne trouve pas la solution en attaquant en cette première partie de saison. L’entraîneur de l’OM a testé tous ses buteurs en tant que titulaire. De Mitroglou, en pensant par Njie et Germain…Les supporters demandent un nouveau numéro 9 et surtout la vente des trois joueurs offensifs. Mitroglou et Germain ont d’ailleurs été copieusement sifflé lors de la rencontre face à Amiens. L’attaquant français a d’ailleurs accordé un entretien à La Provence ce mercredi. Malgré le mercato qui arrive, l’ancien attaquant de l’AS Monaco n’est pas inquiet pour son avenir.
« Ce n’est pas parce qu’un mercato arrive que je me dis que la porte va s’ouvrir » — Germain
« Je ne suis pas du genre à abandonner. J’ai connu d’autres périodes difficiles depuis le début de ma carrière, et je n’ai jamais baissé les bras. Ce n’est pas parce qu’un mercato arrive que je me dis que la porte va s’ouvrir. Au contraire, je veux jouer, apporter au collectif, ce qui est encore le cas à mon avis. En revanche, si un jour je m’aperçois que je ne peux plus apporter à l’équipe, ça voudra dire qu’il faudra que je parte. » Valère Germain – Source : La Provence