Comme le soulignait Vincent Labrune lors de la présentation du joueur, l’OM a du faire face à une rude concurrence pour finaliser le transfert Giannelli Imbula. En effet, comme le confirme son père dans les colonnes du 10 Sport, le milieu de terrain était notamment en contact avancé avec Chelsea. « Il ne manquait pas de choix mais il a privilégié l’aspect sportif et le temps de jeu. j’ai vu le numéro 2 de Chelsea qui s’est déplacé avec Geremi, mais ils n’étaient pas en mesure de lui garantir du temps de jeu et ne voulaient pas le prêter cette saison dans un club français. »
Et le club Londonien n’était pas leu seul à vouloir s’attacher les services du néo-olympien. Monaco, le PSG, Everton et Séville ont également tenté leur chance. « Monaco avait proposé dans un premier temps 5 millions d’euros plus deux joueurs, mais ça ne convenait pas à Guingamp. Le jour où ça s’est conclu avec Marseille, ils sont revenus à la charge, mais c’était trop tard ».
Par ailleurs, toujours selon le 10 sport, Guingamp aurait ajouté une clause dans le transfert d’Imbula qui permettra au club breton de toucher un pourcentage à la revente du joueur. En attendant, ce dernier fera, on l’espère, les beaux jours du club phocéen.