L’OM a bien du mal à trouver son buteur cette saison. Gignac a semble-t-il perdu son statut de titulaire et Jordan Ayew a enfin marqué lors du dernier match de L1 face à Rennes. Pour autant le jeune attaquant souffre d’une mauvaise image.
Arrête de courir sur le terrain et pense à ta gueule, marque !
Interrogé par le Parisien, André Ayew défend son frère bec et ongles : « On lui demande d’être généreux dans l’effort, de multiplier les appels. Et, parfois, je le sens cuit. Au lieu de mettre le ballon au fond, il va frapper sur le gardien… Peut-être qu’un jour je vais lui dire : Arrête de courir sur le terrain et pense à ta gueule, marque ! » . On ne peut que constater l’investissement défensif de Jordan Ayew. Mais on ne peut pas uniquement résumer ses faiblesses devant le but par cet aspect-là. Les choix techniques ne sont pas toujours les meilleurs et l’attaquant a encore une fâcheuse tendance à trop garder le ballon. Il doit par ailleurs montrer plus de constance dans un match.
Le jour où il partira de France, vous le regretterez
« Le jour où il partira de France, vous le regretterez, poursuit André Ayew. Il s’épanouira ailleurs, et on dira, comme pour Amalfitano : « Pourquoi, quand il était là, n’était-il pas bon ? » Ici, quand la réputation est faite, il est dur de changer les choses ». L’internationa Ghanéen n’a pas tout a fait tord sur ce dernier point.
Mais en terme de performances sportives, il ne tient qu’à Jordan Ayew d’enchainer les buts et de montrer qu’il a suffisamment de talent pour s’imposer à l’OM. Car il n’a encore rien prouvé à ce jour.