Le mercato estival de l’OM a été particulièrement mouvementé l’été dernier. Mais il aurait pu l’être encore plus car Azzedine Ounahi était proche de quitter Marseille pour l’Angleterre…
En effet, selon la Provence Azzedine Ounahi était tout proche de s’envoler pour la Premier League. Marcelino avait été clair concernant l’international marocain, il le voyait comme un joueur de côté dans son 4-4-2. « On a pris cette décision pour le moment, on a parlé avec le joueur et il se sent capable de jouer à cette position puis de faire ce qu’on lui demande. Sur ce côté, nos options sont un peu réduites car Amine Harit est limité par rapport à sa condition physique, car il revient d’une lésion importante. C’est aussi le cas d’Azzedine, qui a été absent pendant 4 mois. Il a mis un beau but samedi, j’espère que ça va l’aider à gagner en confiance. Mais je vois le football d’une façon collective, » avait expliqué le technicien espagnol après la victoire face à Reims.
A lire : OM : « Il pouvait emballer une rencontre, il pouvait dribbler toute l’équipe et marquer »
Ounahi était proche de Brentford ?
Le quotidien régional précise que ce positionnement sur le côté n’a pas vraiment été apprécié par le joueur. Le milieu de terrain de 23 ans était même tout proche de quitter Marseille, il aurait pu débarquer à Brentford, mais son transfert ne s’est finalement pas concrétisé.
L’un de ses anciens entraîneurs à @laprovence : « Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles. Attention à la pression et au moindre dérapage. Ounahi doit se rendre compte que la rigueur d’un club comme l’OM n’est pas celle du SCO. »
— OManiaque (@OManiaque) October 24, 2023
Toujours dans La Provence, un ex-entraîneur d’Ounahi a expliqué la sensibilité du joueur : « Azzedine (Ounahi) a beaucoup de qualités, mais il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique. Il faut aussi savoir se rapprocher de lui socialement. Les choses ne peuvent pas changer en une discussion, ça ne suffit pas. Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles ».