Alors que les nouveaux joueurs tardent à arriver pour le groupe pro, l’OM s’est offert plusieurs recrues pour son groupe Elite. Bartuğ Elmaz, Jelle Van Neck et François Régis Mughe ont été les premières arrivées. Thierry Siquet, sélectionneur des U18 Belges, s’est confié à la Provence.
Arrivé en provenance du FC Bruges, Jelle Van Neck est international U18. Le portier d’1m91 a signé un contrat long terme jusqu’en juin 2027. Ce dernier devrait occuper le rôle de 3e gardien, il évoluera en N3 et en Youth League. Interrogé par La Provence, son sélectionneur Thierry Siquet estime que c’est une jeune gardien en pleine progression, il attend de voir comme Van Neck va réagir dans l’environnement marseillais…
Zoom sur les trois jeunes recrues étrangères qui ont rejoint les rangs du club olympien cet été 🔵⚪#mercato #OM #teamOM https://t.co/hGekm7jQoq
— La Provence OM (@OMLaProvence) July 11, 2022
A lire : Mercato OM : Ce que veulent réellement Ribalta et Longoria pour Yan Couto !
Jelle Van Neck progresse à chaque fois qu’on le voit
« Il a eu une évolution assez rapide. Il progresse à chaque fois qu’on le voit. Comme tout gardien de son âge, il a encore beaucoup de travail, mais il a une opportunité avec cette signature à Marseille… Là, il passe dans un autre monde, il faudra voir comment il réagit ». Thierry Siquet – source : La Provence (11/07/2022)