L’actualité de l’OM est rythmée par le mercato et les futurs départs à prévoir avant le 30 juin. Mais le club phocéen doit aussi se pencher sur le cas de joueurs qui se rapprochent de leur fin de contrat. Celui de Gignac et André Ayew se termine en 2015 mais l’urgence concerne surtout Souleymane Diawara qui sera libre cet été.
C’est logique de discuter avec lui
Le défenseur sénégalais a réussi à retrouver ses capacités physiques et à redevenir titulaire. Il est l’un des leaders de l’équipe de José Anigo et donne entière satisfaction. Interrogé par l’Equipe ce vendredi, le coach de l’OM a confié que des négociations étaient prévues : « Il a rendez-vous avec le président pour en discuter. » Seul problème et de taille, le défenseur de 35 ans touche un gros salaire, une baisse de celui-ci est donc envisageable : « Je ne sais pas, avoue José Anigo. Avec la taxe à 75 %, c’est difficile de garder les gros salaires mais “Souley” est un cadre, avec un impact intéressant sur le groupe. C’est logique de discuter avec lui. »
José Anigo avait déjà souligné l’importance de son défenseur en conférence de presse: « L’attitude de Souley est exemplaire. Il sait comment gérer les moments difficiles. On peut compter sur lui. On doit gérer sa fin de contrat en interne. Rien ne dit qu’il ne sera pas prolongé, c’est une discussion qu’il faudra avoir avec lui rapidement. » (Voir vidéo). Diawara, lui, veut continuer à jouer au foot et de préférence à l’OM, mais il ne s’interdit rien : « « Ce n’est pas moi qui décide, c’est le club, avait déclaré Souley sur TF1. S’ils ont encore envie de moi pourquoi pas ? Si je dois aller voir ailleurs, j’irais. Prolonger, ce serait avec plaisir. »