L’OM n’a pas fait mieux qu’un triste match nul 1-1 à Metz pour clôturer sa saison 2020/2021. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye sur ce match.
On attendait un dernier match champagne suite à la première mi-temps proposé face à Angers la semaine dernière et tout le monde a été déçu. Face au bloc bas sans imagination proposé par Frederic Antonetti, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas montré de rythme, de mouvement et de justesse technique pour emballer la rencontre.
Le match a donc été terne, sans occasion (aucun tir cadré pour l’OM en première mi-temps). Une partie ennuyeuse qui s’est un peu animée dans les arrêts de jeu et la rocambolesque utilisation de la VAR pour accorder un penalty de chaque côté, le tout occasionnant 15 minutes d’arrêts de jeu. Il était tant que cela se termine. Titulaire au milieu de terrain aux côtés de Boubacar Kamara, Pape Gueye a été précieux dans la récupération. Moins tranchant qu’en début de saison, l’ancien havrais va devoir retrouver son efficacité pour être le vrai patron du milieu la saison prochaine en cas de départ du minot marseillais.
La note de P.Gueye : 4,5/10
Son appréciation
Le patron du milieu de la saison prochaine?
Avec le probable départ de Kamara cet été, les clés du milieu de terrain devraient être confiées à l’ancien havrais. Pape Gueye va devoir prendre ses responsabilités et apporter un peu dans l’effectif marseillais, comme en début de saison. Symbole de ce nouvel OM, plus jeune et plein de potentiel, il pourra prendre la succession du minot aux côtés de Rongier. Il ne lui reste plus qu’à s’imposer, à être présent dans les duels comme il l’a fait ce dimanche à Metz. Lors de cette rencontre, il a été précieux dans la relance et a tenté quelques passes qui ont cassé des lignes.