Avec Marcelino, le milieu de terrain de l’OM va être complètement remanié. Certains indiscutables se retrouvent menacés, tandis que d’autres retrouvent de l’espoir…
La hiérarchie des milieux de terrain à l’Olympique de Marseille devrait être complètement revue avec l’arrivée de Marcelino. Mattéo Guendouzi qui avait été relégué à un rôle de remplaçant de luxe par Igor Tudor, pourrait être réintégré dans le 11 de départ. L’international français souhaiterait rester à l’OM, où il se sent chez lui.
🆕 Selon L’ÉQUIPE 🗞️, Geoffrey Kondogbia 🇨🇫 devrait être associé à Jordan Veretout 🇫🇷 au milieu. Depuis le départ de Igor Tudor 🇭🇷, le milieu de l’#OM Mattéo Guendouzi 🇫🇷 a temporisé et pourrait être parti pour rester. #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/djKNzsc080
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) June 27, 2023
Un départ du joueur de 24 ans n’est cependant pas à exclure, surtout si une très grosse offre arrive d’Angleterre, notamment de West Ham, qui pourrait perdre Declan Rice. Cependant, pour le moment, seul Pape Gueye est réellement menacé. Le Sénégalais sort d’un bon prêt à Séville, qui pourrait souhaiter le conserver, tandis que Pablo Longoria aimerait enregistrer une rentrée d’argent avec son départ.
Valentin Rongier, retour à la case départ ?
Presque comme chaque saison désormais, Valentin Rongier devra repartir de zéro et prouver qu’il a ce qu’il faut pour se faire une place dans le 4-4-2 de Marcelino. Avec l’arrivée probable de Geoffrey Kondogbia, il ne reste qu’une place, pour trois joueurs, dans le double-pivot de l’Espagnol.
Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout et Valentin Rongier sont les trois candidats pour ce poste et pour l’instant, le favori serait Veretout. Le capitaine de l’OM, lui, ne serait vu que comme le quatrième milieu dans la hiérarchie, selon les informations de L’Équipe.
Rongier pourrait également quitter l’OM, cet été. Brighton et Leverkusen seraient venus aux renseignements concernant l’ancien nantais. Pablo Longoria ne s’opposera pas à la vente de son capitaine, s’il reçoit une offre satisfaisante.
Pas de départs, pas de recrues !
À l’exception de Geoffrey Kondogbia, aucune autre recrue n’est pour le moment prévu au milieu de terrain. Avec l’arrivée du Centrafricain, l’OM a désormais quatre joueurs pour deux postes, ce qui convient à Marcelino et Pablo Longoria.
L’OM souhaite boucler l’arrivée de Geoffrey Kondogbia au plus tard vendredi.
Avec cette première recrue, le club estime avoir assez de joueurs dans l’entrejeu . Aucune autre arrivée n’est prévue, sauf en cas de départs. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/u6KuCAAuAS— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) June 27, 2023
Pour ce qui est des autres milieux de terrains de l’effectif, Pape Gueye et Azzedine Ounahi, Le Sénégalais n’est pas vraiment dans les plans, tandis que le Marocain serait considéré comme un milieu offensif / ailier par Marcelino, qui pourrait le faire évoluer comme milieu droit dans son 4-4-2 à plat.