PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : « Gigot, on attend une grosse recrue en défense ! »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 2-1 face à Nantes ce samedi lors de la 3ème journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Samuel Gigot sur ce match.

 

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé ce samedi face au FC Nantes (2-1)  au Vélodrome. Igor Tudor a fait des choix forts pour cette rencontre en mettant une nouvelle fois Dimitri Payet sur le banc tout comme Under. En pistons, l’OM a fait confiance en ses recrues avec Clauss et Nuno Tavares.

En défense central, seul Chancel Mbemba semble être au niveau. Leonardo Balerdi n’a jamais réussi à trouver sa place et Samuel Gigot tente de s’acclimater à la Ligue 1. L’ancien du Spartak Moscou a vécu une soirée compliquée face aux Nantais.

 

La note de Samuel Gigot : 3/10

 

 

Son appréciation

On attend une grosse recrue en défense
Samuel Gigot n’a définitivement pas convaincu les supporters marseillais avec cette énième prestation décevante. Le défenseur central n’a pas encore trouvé le rythme de la Ligue 1 qu’il découvre à 28 ans. Le Français s’est fait dépasser par les attaquants nantais durant tout le match. Il a mal placé son agressivité et s’est vu sanctionné de deux jaunes bêtement. Il concède un penalty, se fait exclure et ratera la rencontre à Nice dimanche prochain. On espère avoir une recrue de haut niveau à ce poste…

Les notes des médias

 

So Foot 2/10

Sortie tout en détente du joueur préféré de Jason Chicandier, qui a même laissé ses coéquipiers à dix un quart d’heure avant la fin pour aller choper la dernière côtelette d’agneau encore chaude.

Maxifoot 3,5/10 dans l’axe de cette défense à trois, le Marseillais a plombé son match après la pause. Pourtant, en première période, le Français a profité de sa puissance physique pour récupérer plusieurs ballons. Mais souvent pris dans son dos par la suite sur les occasions nantaises, il a été coupable d’une faute sur Mohamed en concédant un penalty et en étant expulsé pour deux jaunes.
FootMercato 3,5/10

Un peu fébrile depuis le début de saison, Samuel Gigot a tout de même été bousculé par l’attaque nantaise, pourtant très peu offensive ce samedi. Mais le bilan de sa partie a forcément changé au moment de cette faute évitable sur Mohamed, où il a été sanctionné d’un carton rouge

L’Equipe 4/10

Un match compliqué. Il est battu par Girotto sur un corner (15e), la tête du défenseur nantais passe au-dessus. Dépassé sur certaines séquences (32e), l’Avignonnais est averti après un coup sur Blas (60e). Il prend un second jaune dans sa surface, en ceinturant Mohamed (76e), et provoque un pénalty. Il va devoir hausser son niveau de concentration.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0