Valère Germain fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’OM cet hiver en raison de situation compliquée. Ça ne devrait pas être le cas…
Selon le 10Sport, le joueur restera à l’Olympique de Marseille cet hiver. Il ne veut pas quitter le club en cours d’année même si certains clubs songent à lui (dont l’ASM). Toujours selon le média français, aucune démarche concrète n’a encore été entamée. La direction marseillaise ne serait pas fermée à un éventuel départ de Germain mais privilégierait plutôt celui de Konstantinos Mitroglou.
Mitroglou/Germain : six buts à eux deux…
Les deux attaquants olympiens ne se sont pour le moment pas montrés en réussite cette saison. À eux deux, ils cumulent le total faramineux de 6 buts (3 chacun) et 0 passe décisive. S’ils manquent tous les deux de continuité de présence dans le onze de départ, le français a cependant un avantage sur le grec à ce niveau-là avec 1 072 minutes joués depuis le début de saison (contre 672 de l’autre côté). Selon les informations de plusieurs médias, l’OM devrait d’abord se séparer de l’un de ses deux attaquants avant de pouvoir envisager de recruter à ce poste…