L’équation du mercato hivernal 2020 de l’OM est claire : sans départ il n’y aura pas d’arrivée. Si Kévin Strootman est poussé vers la sortie, un autre élément, Valère Germain aurait plus d’opportunités surtout en Ligue 1…
Depuis l’été dernier l’OM tente de placer Kevin Strootman. Le salaire « ligue des Champions » de l’international néerlandais ne correspond pas au cadre financier du club phocéen cette saison. Faute d’avoir trouvé une solution l’été dernier, la direction du président Eyraud s’est résolue à transférer Luiz Gustavo en Turquie. Le dossier de Strootman va être relancer cet hiver, mais un autre élément à savoir Valère Germain aurait plus de chances de trouver preneur…
Un jeune attaquant si Germain s’en va cet hiver ?
Selon l’Equipe de ce mardi, « le profil de Germain (2 buts, 2 passes décisives) intéresse plusieurs clubs de L1. » L’attaquant de 29 ans recruté en 2017 en provenance de Monaco pour 8M€ n’est pas un titulaire indiscutable dans le onze de Villas-Boas. Même si ce dernier a débuté 9 rencontres en début de saison, c’est souvent dans un rôle de faux ailier droit. L’attaquant n’est pas performant seul en pointe et rend aussi des services en joker dans un 4-4-2.
Un rôle insuffisant vu le salaire de Germain (330000€/mois selon l’Equipe). Déjà sollicité par Nantes ou encore Nice, ce dernier pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge alors que son contrat se termine en 2021. Si tel est le cas, l’OM recrutera surement un attaquant de pointe plus jeune pour doubler le poste de Benedetto…