Gennaro Gattuso devrait être le prochain coach de l’OM. L’ancien international italien a entrainé 7 clubs dont 4 en Italie. Il y a deux semaines, Daniel Riolo avait donné son avis sur le technicien quand son nom était annoncé à Lyon.
Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a visiblement choisi le successeur de Marcelino. Et ce ne sera pas l’ancien coach du PSG et du LOSC, Christophe Galtier. Le dirigeant espagnol a finalement choisi l’italien Gennaro Gattuso.
A lire : Monaco – OM : Grosse tuile pour l’ASM avant samedi !
Gennaro Gattuso and his staff will arrive in Marseille today in order to complete the agreement as new OM coach ⚪️🔵
Contract ready and first training session scheduled for the Italian manager, called by @footmercato — set to be signed. pic.twitter.com/cMtyY66qUb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 27, 2023
On ne sait pas qu’elle est sa personnalité d’entraineur
Alors que Gattuso était annoncé à Lyon, Daniel Riolo avait pointé du doigt le manque de style de jeu proposé par l’ancien coach du FC Valence. « Ce n’est pas parce qu’il a été bon joueur, qu’il observe bien le football et qu’il a connu de bons entraineurs, connaitre toutes les idées que l’on peut mettre en place sur un terrain, que l’on devient un entraineur qui arrive à structurer un message et à le faire passer aux joueurs. On ne sait pas qu’elle est sa personnalité d’entraineur, on a l’impression qu’il ne veut pas qu’on l’enferme dans un style, ça donne un entraineur pas abouti. Il va y avoir le paramètre langue aussi, même s’il parle italien, anglais et espagnol. Gattuso a quand même entrainé Naples, il a une grosse carrière de joueur. »